Accueil Climatiseurs Comparaison Des Polissoirs Et Des Tampons Pour Différentes Tâches

Comparaison Des Polissoirs Et Des Tampons Pour Différentes Tâches

Si vous ne gardez pas votre véhicule dans une boîte bien ventilée, il subira une certaine usure.

Même si personne ne conduit votre voiture, il y a toujours des rayures et de l’usure. Pour réparer les rayures et faire des travaux de détail, vous n’avez pas besoin d’être un passionné de voitures.

Cela peut vite devenir déroutant sans ce contexte. De quoi avez-vous besoin? Un tampon ou un polissoir ? Pensez-vous qu’une polisseuse à double action est quelque chose que vous devriez examiner ?

Les polissoirs peuvent être utilisés plus fréquemment que les tampons et sont donc plus faciles à utiliser. Les tampons rotatifs peuvent polir les rayures et sont beaucoup plus puissants. Si vous ne faites pas attention, cependant, ils peuvent brûler ou décaper votre peinture.

Les Couches D’un Travail De Peinture

La peinture de véhicule est beaucoup plus durable et brillante que la peinture que vous avez sur vos murs. Ce n’est pas juste une couche de couleur, comme la peinture que votre enfant a ramenée de l’école. Au lieu de cela, un apprêt est appliqué sous la peinture, puis une couche transparente est appliquée au-dessus.

Les couches de peinture protègent la voiture en recouvrant tout métal exposé en dessous.

  • Couche 1 – Bare Metal Oui. Bien que les voitures soient fabriquées en acier durable, c’est en fait la faiblesse du véhicule. Le fer dans l’acier peut rouiller s’il est exposé à l’air. Cela peut faire perdre de la valeur au véhicule et le rendre moins souhaitable à vendre. La peinture garde l’oxygène de la surface du métal, le gardant en sécurité.
  • Couche 2 – La peinture d’ apprêt sur du métal nu ne durera pas. Un apprêt donnera au métal une surface solide sur laquelle adhérer. Certains apprêts contiennent un acide qui se lie plus fortement au métal. Ce n’est pas nocif pour le véhicule et il a une morsure peu profonde.
  • Couche 3 – Base Coat C’est ce que vous voyez quand vous pensez à la peinture. Il fait virer au rouge les voitures rouges et les bateaux verts. Cette couche colore la voiture, mais elle a également l’air terne et mate par elle-même.
  • Couche transparente Cette couche transparente donne à la peinture son éclat et prolonge sa durée de vie. Même les véhicules mal entretenus peuvent toujours avoir des couleurs vives et attrayantes.

Une cire est une sorte de cinquième couche que de nombreuses personnes appliquent sur leurs véhicules. Appliquez la cire dans des conditions fraîches, pas froides et à l’abri de la lumière directe du soleil. La cire peut rendre un travail de peinture plus brillant et plus élégant et le protéger des éléments.

Les dommages à la couche de cire n’affecteront pas le travail de peinture. La couche transparente est plus importante que la cire, mais elle ne doit pas nécessairement être aussi mauvaise que la couche de base. Même un professionnel peut polir cela. Il est préférable de faire appel à un professionnel si la coupure est trop profonde ou laisse une marque.

Tampons Rotatifs : à La Fois Utiles Et Nocifs

Le tampon rotatif est un élément matériel extrêmement puissant. La surface de polissage de l’outil tourne. Il peut tourner à des vitesses extrêmement élevées, ce qui signifie qu’il peut éliminer des couches de peinture en très peu de temps.

Dans certains cas, cela peut s’avérer très utile. Les éclats de peinture peuvent endommager la couche transparente, la cire et l’apprêt. Les cas extrêmes peuvent entraîner le gougeage du métal, ce qui peut souvent laisser une entaille.

Pour vraiment réparer les coupures, vous devez le niveler. Si vous voulez le rendre transparent, remplissez-le à nouveau. Vous devrez retirer suffisamment de sa couche externe pour l’aplatir à nouveau. Un tampon est un outil pratique.

Cependant, soyez prudent. Les tampons peuvent être très puissants et créer des imperfections disgracieuses et coûteuses. Cela pourrait conduire à un nouveau travail de peinture complet. Envisagez d’autres options s’il s’agit de votre première tentative de travail de détail.

Polissoirs Orbitaux

Polissoirs Orbitaux

Les tampons orbitaux n’ont pas le même mouvement circulaire que les tampons rotatifs. Au lieu de cela, ils se tortillent dans une oscillation en forme de vague et fonctionnent dans un motif de gribouillis rapide. Ce mouvement est beaucoup plus similaire à celui que vous utiliseriez si vous polissiez à la main.

Ces tampons ont un avantage immédiat sur les tampons rotatifs en ce qu’ils ne créent pas d’effets de tourbillon indésirables sur votre finition. Ils ne laissent pas d’impressions circulaires car ils ne tournent pas selon un motif circulaire.

Ces polissoirs ont également un énorme avantage en ce sens qu’ils exercent très peu de force. Une polisseuse orbitale ne peut pas brûler votre peinture jusqu’au métal en dessous. Un tampon rotatif est trop fort. Une polisseuse orbitale trop agressive sur la peinture de votre voiture causera des dommages, mais elle ne gâchera pas votre travail de peinture.

Ces polissoirs peuvent être utilisés pour appliquer de la cire et du scellant en toute sécurité, mais pas grand-chose d’autre.

Utilisez des polissoirs orbitaux pour appliquer en toute sécurité de la cire ou du mastic sur votre voiture

Cela a l’inconvénient de ne pas endommager la finition et de ne pas éliminer les rayures. Techniquement, il est possible d’enlever même les plus petites imperfections. Un polissoir n’est pas en mesure d’enlever quoi que ce soit d’assez gros pour attirer votre attention.

Une Polisseuse à Double Action Est-elle Meilleure ?

Une Polisseuse  Double Action Estelle Meilleure

Les polissoirs à double action ressemblent un peu plus à un tampon orbital qu’à un orbital. Cette polisseuse combine une certaine rotation avec le mouvement d’une polisseuse orbitale. La combinaison de la rotation et de l’oscillation crée une force plus forte qu’une polisseuse orbitale.

En effet, une polisseuse à double action est plus puissante qu’une polisseuse orbitale . Il est toujours facile à utiliser, même pour les débutants. Cet outil est très facile à utiliser, mais vous pouvez courir le risque d’endommager votre travail de peinture.

Une polisseuse à double action est-elle plus confortable ? Cela dépend de votre niveau de confort. Les polissoirs à double action ont à peu près la même facilité d’utilisation que les polissoirs orbitaux, c’est donc une question de puissance. Vous serez plus rapide que quelqu’un qui travaille à la main, quelle que soit la méthode.

Conclusion : Attentes Et Expertise

La puissance d’un tampon rotatif peut causer de graves dommages si vous n’êtes pas expérimenté. Un polisseur ne vous mènera pas loin si vous cherchez à réparer des rayures ou à faire un travail de détail.

Nous serons là pour vous aider, quelle que soit la décision que vous prendrez. Nous vous remercions d’avoir trouvé cet article utile. Vous pourriez également trouver utiles nos autres articles ci-dessous.