Accueil Climatiseurs Climatiseurs 2 Tonnes Contre 2,5 Tonnes Contre 3 Tonnes. De Quelle Taille...

Climatiseurs 2 Tonnes Contre 2,5 Tonnes Contre 3 Tonnes. De Quelle Taille Avez-vous Besoin?

Vous recherchez des unités de refroidissement pour rafraîchir votre maison. Peut-être qu’une unité de 2,5 tonnes est meilleure qu’une unité de 3 tonnes.

Le plus gros n’est pas toujours le meilleur.

Un autre conseil qui est important : le dimensionnement correct d’un appareil CVC nécessite beaucoup de mathématiques et non de suppositions . Cependant, les estimations sont beaucoup plus faciles à trouver. Ils sont également gratuits.

Les fabricants fournissent également des estimations qui aident les propriétaires à affiner leurs options.

Un climatiseur de 2,5 tonnes et 30 000 BTU peut refroidir les maisons entre 1 200 et 1 500 pieds carrés. Pour les maisons mesurant 1 500 à 1 800 pieds carrés, une unité légèrement plus grande de 3 600 livres est disponible.

Comme je l’ai mentionné, il s’agit d’une estimation et vous ne devriez pas acheter une unité de 3 tonnes simplement parce que votre maison mesure 1 600 pieds carrés. Que devrais tu faire?

Parce que les estimations sont utiles, je vais vous donner la taille que vous devriez considérer en fonction de votre maison. Ensuite, je vais vous montrer comment utiliser cette estimation comme ligne directrice et m’assurer qu’elle est de la bonne taille. Vous devriez peut-être acheter quelque chose de plus petit.

Comment Choisir La Bonne Taille De Climatiseur Pour Votre Maison

L’industrie CVC a des directives qui peuvent être utilisées pour dimensionner un climatiseur. Ces directives sont importantes à connaître avant d’appeler votre professionnel local de CVC pour vous donner des estimations. Parce que la connaissance, c’est le pouvoir.

Avant d’appeler votre CVC local, assurez-vous de consulter ces directives concernant le dimensionnement de vos climatiseurs.

Comment Les Tailles Des Climatiseurs Sont-elles Mesurées ?

La capacité de refroidissement d’un climatiseur est déterminée par le nombre d’unités thermiques britanniques (BTU) qu’il peut éliminer en une heure.

Les unités de climatisation centrale ont généralement une taille de 1,5 à 2,5 tonnes. Ils peuvent être plus grands dans des tailles d’une demi-tonne. Vous pouvez choisir entre des unités de 1,5 tonne à 2,5 tonnes ou des unités de 2 tonnes à 2,5 tonnes. Chaque demi-tonne peut refroidir entre 750 et 1 000 pieds carrés.

Voici vos estimations approximatives. Ce sont l’extrémité supérieure de l’échelle.

Les choses deviennent encore plus spécifiques à partir de là.

Lors du dimensionnement des équipements CVC, une information très importante doit être prise en compte. Il est important de savoir où vous habitez et à quel point il fait chaud.

C’est ainsi que fonctionne l’industrie CVC. En règle générale, les zones 1 à 5 sont utilisées.

Il est important de considérer où vous habitez et quel est votre climat lorsque vous décidez de la taille d’un système CVC.

Comparons les trois tailles auxquelles nous faisons référence. Climatiseurs de 2, 2,5 et 3 tonnes. Les zones 1 et 5 seront mes zones préférées. Ce sont les zones les plus chaudes et les plus froides.

Un 2 (24 000 BTU) ou 2,5 tonnes (30 000 BTU), selon la taille de votre maison, peut être requis. Une unité de 2,5 tonnes est susceptible d’être trop grande si vous vivez dans un endroit froid.

Un autre exemple.

Une maison d’une superficie d’environ 1 800 pieds carrés aura besoin d’ une unité de 3 tonnes . Cette unité est de 36 000 BTU. Si vous vivez dans un climat chaud, vous devrez augmenter la taille à une unité de 3,5 tonnes (42 000 BTU). Toutes les variables sont supposées rester constantes.

Quelles Sont Les Variables

De nombreuses variables peuvent avoir un impact sur la taille de votre équipement, mais ce n’est qu’une petite partie.

Les fenêtres sont une variable importante à prendre en compte lors de la conception de votre système CVC.

Voici quelques variables qu’un professionnel du CVC prendra en compte lors du calcul de la taille.

  • Appareils électroménagers. Vos cuisines et buanderies sont-elles en train d’être refroidies ? Avez-vous une buanderie? Les variables comprennent les appareils qui émettent de la chaleur.
  • Matériaux de construction. Êtes-vous un maçon ? Stuc? Revêtement ? Le gain de chaleur sera affecté différemment par chaque facteur.
  • Hauteur de plafond. Des plafonds plus hauts peuvent causer un problème de refroidissement en raison de l’augmentation du volume d’air.
  • Climat. Vous aurez besoin d’une unité plus grande si vous vivez dans un climat plus chaud.
  • Électronique. Vos appareils électroniques émettent de la chaleur, tout comme les appareils électroménagers.
  • Isolation. Quelle est votre valeur R et combien avez-vous ?
  • Éclairage. La quantité et le type d’éclairage dont vous disposez dans votre maison peuvent avoir un impact sur le gain de chaleur.
  • Occupants. Votre corps émet de la chaleur.
  • Les fenêtres. Superficie de vos fenêtres. Quelle direction ils font face et combien de lumière directe du soleil vous recevez. Y a-t-il de l’ombre naturelle autour de la maison? Vous pourriez envisager des arbres, des haies ou d’autres ombrages naturels.

Comment dimensionner un climatiseur

Cela peut être fait par les propriétaires, à condition qu’ils soient capables de comprendre le processus. Il existe des calculateurs de charge thermique en ligne qui peuvent être utilisés, mais cela reste assez compliqué.

Qu’est-ce que la charge thermique ?

Ajoutez toutes les conditions ci-dessus pour obtenir votre charge thermique , également appelée gain de chaleur. La somme peut être exprimée en kilowatts ou en BTU.

C’est parce que le climatiseur doit être plus grand que le gain de chaleur.

Tout ce qui se passe de l’autre côté de nos portes et fenêtres, au moins en termes de température, a un impact sur la température intérieure de nos maisons. La charge thermique est simplement la quantité de chaleur ou de refroidissement nécessaire pour la contrer. Cela nous permet de nous sentir à l’aise à l’intérieur.

Voici comment calculer votre charge CVC.

  • Étape 1. Ajoutez la superficie en pieds carrés pour refroidir et multipliez-la par 31,25
  • Étape 2 Calculez les pertes de chaleur par vos fenêtres. Multipliez ensuite ce nombre par 1,4, en supposant qu’il n’y a pas d’ombrage de vos fenêtres orientées au sud. Ces conditions sont les seules que vous devez utiliser 1.4. Ce nombre pourrait changer s’il y avait des fenêtres orientées au sud qui n’ont pas d’ombrage.
  • Étape 3. Calculez la chaleur produite par chaque occupant en utilisant 600 BTU/personne.
  • Étape 4 Ajoutez toute la chaleur de tous les appareils électroniques et électroménagers de votre maison. Utilisez la puissance en watts pour calculer chacun. Multipliez ensuite ce nombre par 3,4.
  • Étape 5 Additionnez la puissance totale de tout l’éclairage domestique et multipliez-la par 4,25
  • Étape 6. Additionnez les sommes des cinq étapes pour calculer votre charge thermique.

La théorie est que l’addition de tous ces BTU devrait vous donner la charge CVC requise pour chauffer ou refroidir une maison.

Êtes-vous complètement perdu? Ce n’est pas surprenant. Ce n’est pas surprenant.

Même si cela est vrai, même les professionnels essaieront de réduire les coûts et d’estimer le coût pour vous. Cela pourrait signifier que vous vous retrouvez avec une unité trop grande ou trop petite pour votre maison. Les deux rendront votre maison moins efficace et finiront par coûter plus cher à faire fonctionner que vous ne devriez.

Voulez-vous vraiment qu’un professionnel installe du matériel dans votre maison s’il ne se soucie pas de faire du bon travail ? Pensons-y un instant.