Accueil Outils Quel Foyer Au Bois Ou Au Gaz Vous Convient Le Mieux ?

Quel Foyer Au Bois Ou Au Gaz Vous Convient Le Mieux ?

Rien de mieux que de se détendre en famille et entre amis devant votre foyer.

Les foyers sont un excellent ajout aux espaces extérieurs. Ils ajoutent une atmosphère que les radiateurs électriques et au propane ne peuvent égaler.

Vous devez être particulièrement prudent si vous vivez dans des régions plus froides ou si vous profitez régulièrement de barbecues et de divertissements en plein air.

Les foyers peuvent être un excellent moyen de rassembler les gens

Il existe plusieurs types de foyers.

Il est important de choisir le bon type de foyer pour vous et votre maison. Les foyers au bois et les foyers au gaz sont les plus populaires.

Ce guide vous aidera à prendre des décisions éclairées en comparant les deux.

Continuez à lire pour découvrir comment se comparent les foyers à gaz et à bois !

Sécurité

Commencez par la sécurité d’abord.

Cela n’a pas de sens d’avoir un beau foyer qui tire des étincelles sur vos invités.

Les foyers à gaz sont généralement plus sûrs . Les foyers à bois sont dangereux car vous brûlez du bois à l’extérieur et êtes exposé au vent, aux courants d’air, à d’autres matériaux inflammables et à l’erreur humaine. Les foyers au bois qui ne sont pas utilisés correctement peuvent s’avérer dangereux .

Les foyers à gaz sont plus sûrs que le bois car vous avez un meilleur contrôle sur la taille des flammes et l’intensité de la chaleur. Vous n’avez pas à vous soucier des braises et de la fumée.

Il est toujours très important de respecter le protocole de sécurité incendie. Pour plus de sécurité, un foyer à gaz ne doit pas être utilisé à proximité de matériaux combustibles ou d’arbres.

Fonctionnalité

Le bois et le gaz peuvent être utilisés pour cuisiner, chauffer ou créer une ambiance pour un rassemblement. C’est un énorme avantage en termes de convivialité!

Atmosphère

Les foyers à bois gagnent dans la catégorie atmosphère .

Un beau foyer est une atmosphère merveilleuse.

De grands souvenirs sont créés avec des flammes vives et gaies et l’arôme apaisant de la fumée de bois. Un feu de cheminée est le meilleur moyen de remonter le moral et de créer une bonne ambiance.

Il existe une variété de foyers à gaz qui semblent presque aussi naturels que la vraie chose . Renseignez-vous auprès de votre installateur ou détaillant sur les nombreuses tailles et finitions disponibles.

Léger

Les foyers à gaz et le bois ne sont pas recommandés comme source principale ou unique de lumière. Si vous cuisinez dans la région, il est important d’avoir suffisamment de lumière pour une vision claire.

Les deux fournissent suffisamment de lumière pour une proximité immédiate et pour créer une atmosphère , ils sont donc presque égaux.

C’est Facile à Utiliser

Gas gagne dans cette catégorie.

Les foyers à bois nécessitent des travaux, vous devriez en tenir compte. Vous devez tenir compte du temps et des efforts nécessaires pour vous procurer du bois et des matériaux d’éclairage, construire et entretenir le feu en toute sécurité. Un foyer au bois n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous si vous menez une vie très active.

Les feux de bois traditionnels sont toujours précieux. Ils sont plus difficiles à gérer, produisent plus de fumée et prennent plus de temps. Cependant, rien ne vaut le bruit d’un feu de bois.

Emplacement Et Espace Requis

Le gaz est là.

Il est dangereux d’utiliser des flammes non confinées, ce qui peut affecter l’emplacement d’un foyer à bois. Êtes-vous en mesure d’avoir un entrepôt de bois et un foyer à bois dans un espace suffisamment dégagé par rapport aux bâtiments, aux arbres et au feuillage ? Tout dépend de la taille de votre foyer à bois. Voulez-vous un grand feu de joie ou un petit feu de camp ?

Ces facteurs auront une incidence sur la taille feu et vous choisissez les sécuritaires exigences de la région .

Les foyers à gaz plus petits d’aujourd’hui sont parfaits pour les petites cours ou les espaces extérieurs qui n’ont pas assez d’espace.

Foyer au gaz portable

Vous pouvez trouver des modèles légers et portables qui prennent très peu de place , tant que vous ne l’utilisez pas à proximité de substances combustibles et que vous l’utilisez en toute sécurité.

Gardez à l’esprit qu’un foyer intégré plus grand nécessite une conduite de gaz . Par conséquent, vous devrez inspecter votre espace extérieur pour déterminer s’il y a suffisamment d’ espace pour en construire un. De plus, vous devez vérifier s’il est légal de le faire légalement.

Matériaux Et Carburant

Les foyers à bois et à gaz peuvent être fabriqués à partir de matériaux résistants à la chaleur tels que la brique, le métal ou les carreaux. C’est à vous de décider quel look vous voulez, et si vous engagez ou non un professionnel pour l’installer.

Vous pouvez utiliser des plateaux, des grilles et d’autres matériaux comme matériaux d’utilisation. Pour le barbecue, vous trouverez généralement des foyers à gaz qui peuvent être achetés dans un magasin local. Des ustensiles de cuisine et d’autres équipements peuvent également être disponibles.

Vous devrez peut-être vous procurer vous-même des foyers à bois, selon la taille et le type de plateaux dont vous avez besoin. Selon les dimensions et la forme de votre foyer, le type de plateaux dont vous auriez besoin est également important.

Conseil de pro : lorsque vous construisez un foyer à bois ou à gaz, respectez les dimensions standard du four afin de vous procurer facilement des grilles, des plateaux et des plaques de cuisson .

Tenez compte de l’endroit où vous habitez lorsque vous cherchez du carburant. Un foyer au bois nécessite du bois, et beaucoup de bois . Déterminez s’il y a suffisamment de bois disponible dans votre région. Demandez-vous également si vous avez le temps et la motivation de l’acheter prédécoupé et emballé ou de le trouver dans les arbres à proximité.

Gardez à l’esprit que de nombreuses zones boisées sont protégées par le gouvernement fédéral ou désignées comme zones fauniques. La coupe de bois est interdite dans ces zones. Vérifiez auprès de votre autorité locale pour vous assurer que vous avez tous les faits avant de sortir votre tronçonneuse !

Votre foyer au gaz aura besoin de propane liquide ou de gaz naturel qui peut être acheté dans des réservoirs. Vous devriez demander des recommandations à votre installateur ou revendeur. on peut trouver du gaz .

Conseil de sécurité N’utilisez jamais de bois dans un foyer à gaz Le bois crée une chaleur intense qui peut endommager le foyer à gaz et présenter un danger pour la sécurité.

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le bois a un coût inférieur à long terme, à condition que vous disposiez d’un approvisionnement abordable et constant. Le gaz est plus cher, mais facilement disponible .

Temps De Préparation

Le gaz gagne encore !

La préparation des foyers à bois prend plus de temps que ceux au gaz. Tout d’abord, nettoyez toute obstruction ou propreté, puis installez votre matériel d’allumage et allumez le feu. C’est là que vous devez être sûr et efficace en tant qu’allume-feu.

Lorsque vous comparez les fosses à gaz et à bois de chauffage, tenez compte du temps que vous êtes prêt à consacrer ainsi que de vos compétences en matière d’allumage et de gestion des incendies.

Les foyers à gaz peuvent être allumés ou éteints en appuyant sur quelques boutons. La préparation du gaz est beaucoup plus rapide et plus facile.

Même les foyers les plus simples peuvent transformer une nuit à l’extérieur en une soirée magique de beauté atmosphérique

Maintenance

Un foyer au gaz nécessite moins d’entretien .

Une fosse de foyer au bois nécessite un nettoyage avant et après chaque utilisation, ainsi que des inspections de sécurité. Nettoyer un grand foyer à bois peut être une tâche difficile. Assurez-vous d’avoir le temps ainsi que la volonté .

le feu nécessite un entretien constant. Les flammes nues peuvent être capricieuses, elles doivent donc être gérées pour la sécurité, la température de cuisson, la taille, etc.

Une utilisation soigneuse (TOUJOURS se référer au manuel) et un entretien périodique sont tout ce qui est requis pour votre foyer à gaz. Ce n’est ni difficile ni stressant. Assurez-vous simplement d’utiliser votre foyer à gaz comme prévu. Gardez-le propre, sec et loin de tout excès d’humidité qui pourrait provoquer la rouille.

Codes Et Lois

Suivez les codes de prévention des incendies et les codes du bâtiment de votre région et écoutez les avertissements de brûlure . Vous pourriez ne pas être autorisé à avoir des foyers à bois sur votre propriété dans certains comtés.

Liste de contrôle d’inspection

Vérifiez auprès du propriétaire que l’utilisation d’un foyer au gaz n’enfreint pas votre contrat de location.

Écologique

Le gaz gagne

Les feux extérieurs peuvent provoquer une pollution par les particules fines et une irritation chez les personnes souffrant de maladies pulmonaires telles que l’asthme. Déterminez également si vous pouvez obtenir suffisamment de bois durable pour rendre les feux plus écologiques.

Un foyer peut constituer un danger pour les habitats fauniques en propageant rapidement les feux de forêt . Avant de décider d’utiliser un foyer au bois, assurez-vous qu’il n’est pas nocif pour votre environnement.

Les foyers à gaz sont plus propres que ceux en bois, car il n’y a pas de fumée. Cela signifie qu’il n’y a aucun risque d’incendie dû aux braises ou à la pollution atmosphérique. Le gaz est également moins écologique que le bois car il utilise moins de bois.

Coût

Construisez votre foyer à bois de taille moyenne , mais soyez prêt à dépenser en moyenne . Cela dépendra de la quantité de matériaux que vous pouvez obtenir et de l’apparence et de la taille que vous visez.

Vous pouvez vous attendre à dépenser pour un foyer extérieur préfabriqué . Vous devrez demander des devis aux installateurs et aux entreprises locales pour en faire un selon vos besoins et vos dimensions.

Un foyer à gaz prêt à l’emploi vous coûtera plus cher que le bois. Le démarrage peut coûter jusqu’à 2 000 € en fonction de sa taille, de son modèle et du nombre de conduites de gaz nécessaires. Il existe de nombreux choix disponibles, il est donc important de dresser une liste de vos besoins et de faire des recherches en ligne. Vous devriez parler aux installateurs locaux pour obtenir des conseils et comparer les devis.

Vous devrez faire vos calculs pour construire un foyer à gaz. Le coût dépend de la taille de votre propriété, de vos matériaux et de vos exigences en matière de conduite de gaz. La plus coûteuse est l’installation de gaz.

En Conclusion

Tout dépend du temps et des efforts que vous êtes prêt à consacrer à votre foyer, et à quel point vous l’aimez en plein air ou rustique.

Si vous aimez les grands espaces et que vous avez suffisamment de temps pour faire un feu et vous débarrasser un peu de la fumée et des cendres, un foyer en bois est une bonne option pour vous détendre.

Le foyer au gaz est le meilleur choix pour ceux qui vivent une vie trépidante . Il est facile à utiliser et à nettoyer. Bien que les coûts initiaux des foyers à gaz puissent être plus élevés, les coûts de fonctionnement à long terme seront relativement faibles.

Il existe également des différences significatives en matière de sécurité entre les deux . Le gaz est plus sûr si vous avez des enfants qui viennent régulièrement. Vous n’aurez pas à vous soucier des accidents. Dans certaines régions, les foyers à gaz ne sont pas autorisés pour des raisons de sécurité.

Tenez compte de la sûreté et de la sécurité de votre maison/bâtiment , ainsi que celle de vos voisins.

Nous vous souhaitons de nombreuses expériences de foyer sûres et mémorables, quel que soit le combustible que vous utilisez.

Nous vous remercions de vous être joint à nous !