Accueil Matelas Pourquoi Les Gens Dorment-ils Autant?

Pourquoi Les Gens Dorment-ils Autant?

Trouver la bonne quantité de sommeil est essentiel pour le bien-être général. La privation de sommeil n’est absolument pas souhaitable. Cependant, le sommeil excessif – ou l’hypersomnie – pourrait également être problématique. Cela peut à la fois causer et être provoqué par des problèmes de santé inhérents.

Ici, bien étudier les résultats et les causes de la somnolence excessive et déterminer pourquoi les gens dorment beaucoup mieux.

Les Réponses Peuvent Concerner Des Problèmes De Santé

Des conditions de santé particulières peuvent amener une personne à dormir beaucoup. En fait, un grand nombre de problèmes de santé peuvent causer ce problème.

Les Troubles Du Sommeil

Les troubles du sommeil peuvent être une cause importante de sommeil excessif car ils pourraient perturber le cycle de sommeil naturel d’une personne. Cette perturbation peut laisser les gens se sentir fatigués et léthargiques en raison d’un manque de sommeil de qualité.

Apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est une maladie qui touche plus de 20 millions d’Américains. Il en existe deux types: l’apnée centrale et obstructive du sommeil.

L’apnée centrale du sommeil amène l’esprit à négliger d’envoyer des messages à tout le corps pour continuer à respirer. Cela peut créer une respiration irrégulière chez les hommes, entraînant une diminution de la qualité du sommeil. L’apnée centrale du sommeil peut également être le signe d’un problème de santé sous-jacent important.

L’apnée obstructive du sommeil survient lorsque le passage respiratoire d’une personne est obstrué pendant le sommeil. L’obésité est souvent associée à l’apnée obstructive du sommeil.

Les deux types d’apnée du sommeil peuvent entraîner une diminution de la qualité du sommeil. Cela peut laisser une personne fatiguée et imperturbable le moment suivant.

Narcolepsie

La narcolepsie, une maladie de santé complexe, peut entraîner une somnolence excessive. Les personnes atteintes de narcolepsie souffrent souvent de somnolence diurne et de sommeil accidentel. La narcolepsie peut également entraîner des hallucinations et une paralysie du sommeil.

Il n’y a aucun traitement connu pour la narcolepsie. Mais les traitements médicinaux et comportementaux sont facilement disponibles.

Bruxisme

Le bruxisme du sommeil est une condition qui pousse les victimes à grincer des dents pendant le sommeil. Dans les cas aigus, cela peut entraîner des dommages dentaires en plus des maux de tête. Les causes peuvent différer d’une personne à l’autre, mais l’anxiété est étroitement liée au bruxisme.

Syndrome des jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos peut fournir à une personne une sensation puissante dont elle aura besoin pour bouger ses jambes, d’où son nom. Cependant, cela va plus loin. D’autres sensations liées au syndrome des jambes sans repos comprennent des picotements, des douleurs, une tension à l’intérieur de l’anus plutôt que sur l’épiderme.

Ces sensations commencent souvent après le début du reste. Par conséquent, ils peuvent entraîner une diminution de la qualité du sommeil ou une protection totale contre le sommeil.

Syndrome de phase de sommeil retardée

Le syndrome de phase de sommeil retardé (DSPS) décrit un rythme circadien qui ne correspond pas à une heure de coucher standard. De manière significative, il est défini comme si une personne dormait seulement deux heures plus tard qu’un coucher traditionnel. Si une personne a constamment du mal à s’endormir quand elle le souhaite, elle peut avoir un syndrome de phase de sommeil retardé.

Les causes du DSPS ne sont pas bien connues. Mais, les personnes qui ont DSPS et un programme d’entraînement historique peuvent se trouver constamment somnolentes en raison d’un manque de sommeil. Cela peut entraîner un sommeil excessif le week-end pour compenser un manque de sommeil – et donc essayer de se réveiller le week-end.

Santé Mentale

Les problèmes de santé mentale peuvent également entraîner un sommeil excessif. En réalité, les problèmes de santé mentale sont étroitement liés à l’hypersomnie.

Dépression

La dépression et les troubles du sommeil sont souvent liés. Dans de nombreux cas, ils semblent introduire une situation de poule ou d’oeuf: lequel est venu en premier?

Un sommeil perturbé en raison de la dépression peut entraîner une somnolence diurne excessive. De plus, certains médicaments utilisés pour traiter la dépression peuvent altérer les troubles du sommeil.

Stress

La recherche démontre qu’entre un quart et la moitié des personnes souffrant d’hypersomnie souffrent d’anxiété. Les mécanismes précis qui relient les deux sont inconnus.

D’autre part, le stress induit par le stress peut entraîner un mauvais sommeil excellent. Cela peut entraîner un déficit de sommeil. Certains médicaments contre le stress peuvent augmenter la somnolence, tout comme les médicaments contre la dépression.

Santé Physique

Des problèmes de santé physique particuliers peuvent entraîner une hypersomnie. Si vous pensez souffrir de l’un d’entre eux, consultez votre médecin.

Blessure à la tête

L’hypersomnie peut entraîner une lésion cérébrale, même mineure. Des troubles du sommeil sont notés chez 30 à 70% des personnes ayant subi des lésions cérébrales. En règle générale, une lésion cérébrale peut provoquer une somnolence excessive en plus d’une augmentation d’autres troubles du sommeil comme l’apnée du sommeil.

Obésité

L’obésité et l’hypersomnie sont étroitement liées. Les chercheurs notent que la dépression et l’obésité sont les deux conditions les plus fréquemment associées à la somnolence diurne. Les mêmes causes sous-jacentes sont exactement inconnues, mais le lien est évident.

L’obésité est souvent associée à l’apnée du sommeil. Combinés, les deux peuvent entraîner une réduction des niveaux d’énergie ainsi qu’un désir de dormir plus.

Douleur persistante

La douleur chronique peut entraîner de nombreux troubles du sommeil, tels que l’hypersomnie. En général, la douleur chronique dégrade la qualité du sommeil d’une personne et peut la rendre avec un manque de sommeil à long terme. Cela pourrait amener les victimes à dormir plus longtemps que d’habitude dans un effort pour faire face.

Combien De Sommeil Est Trop?

Dormir beaucoup n’est certainement pas souhaitable. Mais dort trop petit. Alors, combien de sommeil est beaucoup de sommeil? Y a-t-il un nombre magique? Et quelles seraient les conséquences de trop dormir?

Tout le monde a des besoins de sommeil différents. En gros, 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit est conseillé. Plus de 9 heures de sommeil, c’est trop quand c’est un modèle de routine pour les hommes.

La période de sommeil conventionnelle de 7 à 8 heures est suffisante pour l’individu ordinaire. Cependant, il y a des exceptions. Certaines personnes désirent manifestement plus de sommeil que d’autres. D’autres personnes, comme les athlètes, veulent plus de sommeil en raison de leur niveau d’activité élevé.

D’une Manière Générale, 7 à 9 Heures De Sommeil Par Nuit Sont Suggérées. Plus De 9 Heures De Sommeil, C’est Trop Quand C’est Un Modèle De Routine Pour Les Hommes.

Dormir comme d’habitude après un certain temps n’est pas alarmant. Mais dormir constamment trop peut entraîner de nombreux problèmes de santé.

Cardiopathie

L’hypersomnie est liée à un risque accru de maladie cardiovasculaire. La recherche indique que l’hypersomnie elle-même n’induit pas directement de maladie cardiovasculaire. Au lieu de cela, il induit des problèmes métaboliques et d’autres problèmes médicaux. Ces problèmes peuvent éventuellement entraîner un risque accru d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiovasculaire.

Diabète

Le diabète de type 2 est lié à divers troubles du sommeil, tels que l’hypersomnie. De plus, cela peut entraîner un risque accru d’apnée du sommeil et de syndrome des jambes sans repos.

Le diabète pousse également les personnes à uriner souvent si leur glycémie est élevée, ce qui les amènera à se réveiller toute la nuit, ce qui entraînera des troubles du sommeil pouvant entraîner un sommeil excessif.

Tout comme la dépression, le lien entre le diabète et les troubles du sommeil est une question de poule ou d’œuf. Un manque de sommeil peut entraîner une prise de poids et donc le diabète. Au même moment, le diabète peut entraîner un manque de sommeil.

Le maintien d’un poids sain peut aider à prévenir le diabète ainsi que d’autres troubles du sommeil associés.

Requêtes Courantes

Il y a beaucoup de questions communes liées à ce problème de trop dormir. Voici quelques-unes des questions courantes et des réponses potentielles.

Est-il Acceptable De Dormir 12 Heures Par Jour?

De manière générale, trop de sommeil n’est pas un signe fantastique. Comme mentionné ci-dessus, dormir plus de 9 heures fréquemment est peut-être une indication de problèmes de santé sous-jacents. En outre, cela peut entraîner des problèmes de santé supplémentaires. Dans toutes les situations, ce n’est pas sain ou normal pour la plupart des gens de dormir 12 heures par jour.

Est-ce Que 5 Heures De Sommeil Sont Acceptables?

Tout comme dormir trop, dormir trop peut également causer des problèmes de santé. Encore une fois, parlaient juste des habitudes de sommeil. Si quelqu’un dort 5 heures par nuit, mais qu’il en a généralement assez, une journée sans sommeil n’est pas nuisible au bien-être à long terme. Cependant, cela rend les travaux de moteur comme la conduite plus difficile.

Si vous dormez en moyenne 5 heures par nuit, faites de votre mieux pour vous accorder du temps supplémentaire. Ou, expliquez et demandez pourquoi vous ne dormez pas plus longtemps.

Le Fait De Dormir Trop Longtemps Peut-il Vous Rendre Somnolent?

Il semble que oui. Obtenir trop de sommeil peut interrompre le rythme circadien du corps et diminuer votre niveau d’énergie. Cela contribue également à un appétit accru pour le sommeil, ce qui peut, à son tour, entraîner une boucle de rétroaction négative.

Dormir Beaucoup Pourrait-il Vous Aider à Perdre Du Poids?

Il n’y a pas de lien évident entre l’hypersomnie et la réduction de poids. Il pourrait y avoir des connexions périphériques en raison de conditions associées telles que des troubles de l’humeur ou des problèmes de santé. D’un autre côté, il existe un lien bien établi entre le manque de sommeil et la réduction de poids.

Comment Arrêter De Trop Dormir?

Si vous sentez que vous faites trop de siestes pendant la journée ou si vous dormez simplement plus que nécessaire pendant la nuit, nous vous proposons d’éliminer les distractions de votre propre chambre et de faire du sommeil nocturne une priorité. Choisissez une heure de coucher et une heure de coucher cohérentes et suivez votre horaire du mieux possible. De plus, cela vous aidera à faire de l’exercice au moins 30 minutes par jour pour fatiguer votre corps et favoriser la santé globale.

Conseils Pour Mieux Dormir

Obtenir trop de sommeil n’est pas seulement relativement malsain, mais cela nécessite du temps loin d’autres activités quotidiennes importantes. Chaque fois que vous dormez, vous devez garantir que le temps passé au repos libère vraiment tout votre corps et vous prépare pour la journée à venir. L’ obtention 9 heures de sommeil, et 9 heures de grand sommeil sont vraiment deux choses distinctes. Discutons des meilleurs conseils pour mieux dormir afin que vous puissiez vous réveiller détendu et prêt à avoir tous les jours.

  • Pour commencer, investissez dans les meilleurs matelas, oreillers et literie adaptés à vos besoins en matière de sommeil. Dormir dans un matelas ancien ou inconfortable n’est pas propice à une bonne nuit de repos.
  • Forcer à s’endormir et à se réveiller exactement à la même heure chaque jour, même le week-end. Renforcer le rythme circadien naturel de votre corps améliore votre qualité de sommeil, ce qui simplifie un peu la dérive chaque nuit.
  • Créez une routine au coucher pour entraîner votre tête à ce que l’heure du coucher approche. Que vous préfériez lire un roman avant de vous coucher ou prendre un spa, créer une routine et s’y tenir assemble votre propre institution cérébrale à ces activités nocturnes et au reste à venir.
  • Abordez les douleurs et les courbatures. Si vous vous réveillez endolori ou raide, procurez-vous le meilleur matelas pour les maux de dos pour renforcer une posture saine et favoriser un meilleur sommeil.
  • Gardez les dîners doux. Un repas gras et copieux sera la toute dernière chose que vous aimeriez manger avant de vous coucher pour vous endormir. Essayez plutôt des aliments favorisant le sommeil comme les poissons gras et les grains entiers avant d’aller vous coucher.
  • Éteignez les appareils électroniques une heure avant de vous coucher. La lumière bleue entrave la production de mélatonine et vous empêche également de dormir, essayez de vous débarrasser de la technologie dès l’heure qui précède le coucher pour encourager la production de mélatonine et provoquer de la somnolence.

Par Conséquent, Pourquoi Puis-je Dormir Autant?

Comme mentionné ci-dessus, il existe une gamme de causes possibles de sommeil excessif. De la même manière, il y a pas mal de ramifications du sommeil excessif.

Trouver la bonne quantité de sommeil est essentiel pour une gamme de fonctions biologiques cruciales. Un sommeil sain contribue à la santé du cerveau et du corps, tandis que les troubles du sommeil peuvent causer une pléthore de problèmes médicaux. Apprendre à gérer votre sommeil peut entraîner une augmentation substantielle du bien-être.

La science du sommeil, en plus de l’importance du sommeil, gagne du terrain dans le domaine des soins de santé et dans la société en général. Bien que tout le monde soit câblé différemment, vous constaterez que les paramètres sains ont tendance à tomber. Une fois bien reposés, plus en forme, plus heureux et plus énergiques.

Dormir trop peut être une indication de problèmes de santé sous-jacents. Si vous vous inquiétez de l’un de ces problèmes, consultez votre médecin.

Andrea Strand ENTRAÎNEUR DE SOMMEIL CERTIFIÉ

Andrea Strand est une coach licenciée en sciences du sommeil. Elle a également obtenu son baccalauréat ès arts de l’Université Brigham Young-Idaho où elle a étudié l’anglais avec une spécialisation en rédaction technique. Depuis, Andrea a écrit plus de 90 articles de blog et guides sur le bien-être du sommeil, l’hygiène du sommeil et les critiques de produits.