Accueil Critiques Le Guide Ultime Des Toilettes à Compost. Le Guide Ultime

Le Guide Ultime Des Toilettes à Compost. Le Guide Ultime

Vous avez peut-être été témoin d’une transformation dans les toilettes de personnes qui ont assisté à des festivals de musique, des voyages à la campagne ou qui ont simplement passé du temps avec des personnes respectueuses de l’environnement au cours des dernières années.

Les toilettes à compost deviennent de plus en plus populaires pour ceux qui pensent que verser des litres d’eau propre dans les latrines à chaque chasse d’eau est un moyen de prendre le contrôle de l’environnement et de réduire la crise de l’atmosphère.

Une toilette à compost, également connue sous le nom de latrine sèche, est une toilette qui utilise un processus organique appelé traitement du sol pour traiter les déchets humains. Ce processus provoque la dégradation des problèmes naturels et transforme les déchets humains en matière semblable au fumier. Cependant, il n’écrase aucun microbe.

Les micro-organismes, qui sont essentiellement des organismes microscopiques ou des parasites, fabriquent du compost dans des conditions de consommation d’oxygène contrôlées. De nombreuses latrines à compost ne nécessitent pas de chasse d’eau et sont donc appelées latrines sèches.

Après chaque utilisation, de nombreuses latrines à compost contiennent une substance contenant du carbone telle que de la sciure de bois, de la fibre de coco ou de la tourbe verte. Pour favoriser une décomposition vigoureuse, cette formation crée des poches d’air dans les déchets humains. Cela augmente le rapport carbone/azote et réduit les odeurs.

La plupart des systèmes de latrines à compost reposent sur un traitement mésophile du sol. Un temps plus long passé dans la chambre de compostage encourage les micro-organismes à cesser d’exister.

Vous pouvez également déplacer le résultat final vers une autre étape de compostage, qui est généralement un cadre facultatif. Cela permettra au compost mésophile d’avoir plus d’opportunités pour réduire les micro-organismes.

Si les directives locales le permettent, les latrines à compost et les étapes auxiliaires de compost produisent un produit semblable à de l’humus qui peut être utilisé pour améliorer le sol.

Certaines latrines à compost incluent des cadres de préoccupation pour le pipi dans la cuvette de la latrine qui permettent la collecte du pipi et le contrôle de l’humidité excessive. Les latrines vermifiltres sont des latrines à compost qui ont de l’eau de chasse. Les chenilles nocturnes sont utilisées pour augmenter la désintégration du compost.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des latrines à compost reliées aux fosses septiques. Il s’agit notamment des parcs nationaux, des bungalows pour occasions isolées et des complexes d’écotourisme.

Le terme latrines à compost peut être utilisé de plusieurs manières et sa signification varie d’un pays à l’autre. En Scandinavie et en Allemagne, le compost est un processus de consommation extrêmement intensif en oxygène.

Le compost à fort impact peut être produit avec une expansion de la température due à l’activité microbienne ou sans augmentation de la température à cause d’un compost froid ou modéré. Le lombricompostage est utilisé si des chenilles nocturnes sont utilisées. Dans ce cas, il n’y a pas de dilatation thermique.

Il existe deux types de latrines à compost : les toilettes à fosse ou les arborloos. Ils utilisent une décomposition moins contrôlée, peuvent ne pas protéger les eaux souterraines contre les microbes ou la souillure des suppléments, et peuvent ne pas être idéaux pour la réutilisation des suppléments.

Ces latrines sont également différentes des latrines à charpie sèche (UDDT), où la diminution des microbes se produit par manque d’hydratation (également connu sous le nom d’assèchement) et la voûte d’assortiment de défécation reste aussi sèche que possible dans les conditions. Une latrine à compost doit avoir un certain niveau d’humidité dans sa chambre à compost.

Vous pouvez utiliser des latrines à compost pour mettre en œuvre une méthode de désinfection biologique pour la récupération d’avoirs. Certaines personnes appellent même leurs plans de latrines à compost « latrines ecosan ». Cependant, il n’est pas recommandé car les termes compost et ecosan sont différents.

Schéma D’une Toilette à Compost Avec Redirection Du Pipi

Si la quantité de compost dans les latrines est faible, des latrines en sciure de bois peuvent également être utilisées.

Clivus multrum, un type de latrines à compost, possède une énorme chambre à compost sous le siège de la latrine. Il reçoit également des matières naturelles non digérées pour augmenter le rapport azote/carbone.

Étant donné que la chambre à compost fait partie de l’unité de latrines, il existe des choix avec des chambres à compost plus petites.

Dans des zones telles qu’une zone rurale ou un centre de loisirs, des latrines à compost peuvent être réalisables. Ils peuvent également aider à augmenter la flexibilité des systèmes de désinfection existants, même face à d’éventuels changements cataclysmiques, tels que les changements environnementaux, les tremblements de terre ou les vagues.

Une latrine à compost peut réduire ou éliminer le besoin d’un système septique pour diminuer l’impression naturelle, en particulier lorsqu’elle est utilisée conjointement avec un cadre de traitement des eaux grises sur place.

Ces latrines peuvent être utilisées pour récupérer des biens en utilisant des défécations purifiées, du pipi et des conditionneurs de sol pour la culture ou les activités décoratives.

Une latrine à compost se compose de deux parties : un endroit pour s’asseoir ou s’allonger et une unité d’assortiment/compost. Quatre éléments composent l’unité de compostage :

  • Chambre à compost ou stockage
  • Unité de ventilation pour s’assurer que la corruption des latrines n’est pas excessivement grave et pour évacuer les gaz nocifs
  • Pour expulser l’excès de fluide, un cadre d’assortiment de lixiviat ou un cadre de préoccupation pipi
  • Un moyen de séparer le fumier

De nombreuses latrines à compost recueillent le pipi dans la même chambre que les excréments. Ils ne redirigent pas le pipi. La latrine à compost peut traiter l’eau jusqu’à une certaine quantité pour une purification centrée sur les fesses.

Certaines latrines à compost peuvent rediriger le pipi (et l’eau utilisée pour la lessive centrée sur les fesses) pour empêcher le développement de conditions anaérobies. Cela est dû à la surimmersion du fumier. Cela provoque des odeurs et des problèmes de vecteur.

Les clients doivent utiliser les latrines en position assise. Un urinoir sans eau, malgré les latrines, peut aider à garder la chambre de compostage propre. Dans les zones rurales, les jeunes hommes peuvent être encouragés à trouver un arbre.

Construction

Vous pouvez construire la chambre à compost au-dessus ou au-dessous du sol. Il peut être construit à l’intérieur ou à l’extérieur d’une structure.

Un cadre de déchets élimine le lixiviat. Une autre raison est qu’une humidité excessive peut conduire à des conditions anaérobies, ce qui peut ralentir la détérioration. La redirection du pipi est un bon moyen d’améliorer la qualité du fumier, car le pipi contient beaucoup de sels odorants qui suppriment l’activité microbiologique.

Le compostage des déchets humains peut être réduit en utilisant des latrines. Il est fabriqué à partir de compost psychrophile et thermophile. Le processus de compostage ne ralentira pas si la chambre est maintenue au chaud et protégée.

Ces gaz pourraient être libérés lors du compostage, qui a lieu dans des latrines à compostage. Ils comprennent le sulfure d’hydrogène (H2S), les oxydes odorants et nitreux (N2O) et les mélanges naturels imprévus (COV). Ces gaz peuvent provoquer des plaintes concernant les odeurs. Il peut aussi y avoir du méthane, mais il n’est pas toxique.

Le fumier dégradé peut être utilisé pour réutiliser le supplément fécal, mais il peut également propager des microbes s’il n’est pas correctement géré. Les taux de pulvérisation de micro-organismes dans les latrines à compost sont généralement faibles, en particulier les œufs d’Ascaris et les œufs d’helminthes.

Si le cadre de conseil approprié n’est pas en place, cela pourrait conduire à la propagation de la maladie. Il n’est pas acceptable de produire de la nourriture à partir de fumier issu de déchets humains s’il n’est pas manipulé dans des conditions mésophiles.

Pour tuer les œufs d’helminthes, des températures élevées et de longs temps de compostage sont nécessaires. De nombreux pays ont des infestations d’helminthes.

Les microbes de compost thermophiles se développent à des températures de 4060 C (104140 F). Ils s’oxydent (se séparent), se gaspillent en ses segments. Certains d’entre eux sont consommés tout le temps, diminuant le volume et éliminant les micro-organismes attendus.

Le compost thermophile doit chauffer suffisamment le tas de fumier pour tuer les micro-organismes.

Une règle garantit que les niveaux de microbes seront réduits à un niveau sûr par le sol thermophile à des températures de 55 C dans tous les cas quatorze jours ou 60 C pendant une semaine.

Une règle qui choisit de déclarer que la destruction totale des micro-organismes peut être réalisée si l’ensemble de la pile d’engrais est au moins 60 minutes plus froid que le reste, 50 C (122 F) un jour, 46 C (115 F pour plusieurs semaines, 43 C ( 109 F un mois) et 46 C (115 F pour plusieurs semaines, malgré le fait que certains jugent cela trop optimiste.

Les quatre facteurs suivants sont importants dans le processus de désintégration de

  • Un compost à fort impact nécessite des niveaux élevés d’oxygène.
  • La teneur en humidité de l’engrais varie de 45 à 70% (heuristiquement, il devrait être détrempé au toucher avec seulement quelques gouttes d’eau lorsqu’il est fermement tenu dans les mains).
  • Températures comprises entre 40 et 50 °C (obtenues par un dimensionnement approprié de la chambre ou un mélange dynamique).
  • Rapport carbone/azote (C:N), 25:1.

Substances Ajoutées Et Matériaux De Construction

Le compostage n’est pas possible avec les déchets alimentaires ou les déchets humains. Les teneurs en eau et en azote sont généralement excessivement élevées, en particulier lorsque l’urine est mélangée à des excréments.

Des substances supplémentaires, telles que des copeaux d’écorce, des copeaux de bois, de la sciure de bois et des débris, peuvent également retenir l’humidité. L’ajout de ces substances peut améliorer la circulation de l’air en tas et augmenter le rapport carbone/azote.

Les matériaux en vrac recouvrent également les excréments et réduisent la portée effrayante et rampante. Un matériau de construction insuffisant peut conduire à un matériau trop bas et doté de couches structurelles imperméables. Cela provoque des conditions anaérobies ainsi que des odeurs.

L’expulsion des lixiviats réduit l’humidité et est indispensable pour assurer un traitement des sols rapide et consommateur d’oxygène. C’est pourquoi certaines unités d’affaires incluent un séparateur de pipi, un cadre occupant le pipi ou éventuellement un canal à la base du composteur.

De plus, l’oxygène est nécessaire à l’activité microbienne. La ventilation est assurée par des cadres d’entreprise. Il déplace l’air des toilettes à travers le conteneur à déchets et à travers un canal vertical d’aération vers le toit. La convection et le ventilateur contraint sont deux méthodes de développement de l’air qui laissent passer le dioxyde de carbone et les odeurs.

Certaines unités peuvent nécessiter des stratégies manuelles pour faire circuler la masse lourde par intermittence. Ceux-ci incluent le pivotement de la chambre à compost et le passage d’un aérateur à travers celle-ci.

Types De Toilettes à Compost

Il existe de nombreuses options pour les unités commerciales et les cadres d’auto-construction.

Des Toilettes Qui Ralentissent Le Compost Ou Se Désintègrent Lentement.

La majorité des latrines à compost utilisent un compost modéré, également appelé compost froid. Après un certain temps, le magasin d’engrais se construit petit à petit.

Le produit fini des latrines à compostage modéré, également connu sous le nom de latrines en décomposition ou de latrines en décomposition aux États-Unis, n’est souvent pas exempt de microbes. Les Directives de l’Organisation mondiale de la santé pour une réutilisation sûre des déchets, 2006, offrent des directives qui utilisent une variété d’obstructions.

La technologie inactive est utilisée dans les latrines à compostage lent. Les applications normales sont discrètes, occasionnelles et pour les systèmes de chemins éloignés, elles sont généralement conçues dans le but de séparer les parties opérationnelles et matérielles.

Pour permettre le compostage mésophile, la latrine peut également être fermée. De longs temps d’entretien sont nécessaires pour les latrines à compostage lent. Cela est dû au temps qu’il faut pour réduire les microbes et se désintégrer par brûlure. Cela dépend également de la durée pendant laquelle le sol est traité avec des vermifuges rouges.

Vous pouvez traiter rapidement le sol avec un traitement rapide pour rendre les vers plus familiers. Ces vers sont considérés comme une espèce agaçante par quelques services américains.

Composteurs Dynamiques (autonomes)

Dans l’unité de latrines, il y a un support qui contient des latrines à compost et de l’engrais. Bien qu’elles soient légèrement plus grandes que les latrines à chasse d’eau, elles utilisent une surface au sol relativement similaire. Certaines unités ont des ventilateurs pour faire circuler l’air, tandis que d’autres utilisent des composants de chauffage pour maintenir les bonnes températures. Ceci est fait pour accélérer le processus de compostage et éliminer toute humidité.

Les administrateurs de toilettes à compost incluent souvent une petite quantité de matériau carboné perméable (par exemple de la sciure de bois ou de la fibre de coco non traitée, de la tourbe de verdure), après chaque utilisation pour créer des poches d’air et dynamiser les manipulations à fort impact.

Cette substance est également connue comme spécialiste du bâtiment. Certains administrateurs utilisent des sociétés de démarrage microbiennes afin de s’assurer que les organismes microscopiques du compost sont toujours présents, même si cela n’est pas nécessaire.

WC Vermifiltre

Une latrine vermifiltre est une fosse septique à compost qui évacue l’eau. Les chenilles nocturnes sont utilisées pour augmenter la qualité du compost. Cette latrine peut être utilisée en conjonction avec une chasse d’eau à faible débit ou une chasse d’eau à petite échelle qui utilise environ 500 millilitres (17 onces liquides) par utilisation.

Le milieu du canal est fluide et les solides s’accumulent sur le côté extérieur du lit du canal. Canalisations de fluide à travers le milieu de canal jusqu’au réacteur. Les solides (tissu de défécation et papier hygiénique) sont rapidement transformés par des micro-organismes consommateurs d’oxygène, des chenilles nocturnes du compost et d’autres agents organiques en déjections (humus). Cela réduit le volume du matériau naturel.

Urine Sèche Réorientant L’urine

Il est plus difficile d’entretenir des latrines à compost que d’autres types de latrines sèches. Ceci est similaire à l’UDDT (pipi de redirection des latrines sèches), avec lequel ils sont souvent confondus. Cela est dû à la nécessité d’une teneur en humidité constante et généralement élevée.

A part cela, les latrines à compost ressemblent beaucoup aux UDDT. Ils partagent beaucoup des mêmes points d’intérêt que les UDDT et ont beaucoup des mêmes charges.

Autre

Certaines unités utilisent des compartiments roulants avec aérateurs tandis que d’autres utilisent des réservoirs à bases inclinées.

Entretien D’une Toilette Biologique

Pour s’assurer que l’activité légitime est exercée, le soutien est essentiel. Cela inclut l’évitement des odeurs. Le nettoyage, la révision et les expulsions de fumier, de pipi et de lixiviat sont quelques exemples d’activités de soutien. Seules les latrines à compost qui utilisent la redirection du pipi nécessitent une évacuation du pipi.

Le fumier doit être éjecté de l’unité une fois le compost épuisé. La fréquence à laquelle cela se produit dépend de la taille du support, des conditions de compost et de la température.

Bien qu’actif, le compost chaud peut durer des mois, tandis que le compost froid et latent peut prendre des années. Les volumes produits par des unités bien encadrées rapportent environ 10 % des sources d’information.

Les latrines à compost ne sont pas comme des toilettes à fosse. Ils transforment les excréments en une substance sèche et non parfumée, évitant ainsi les problèmes liés aux selles liquides.

Ces latrines réduisent le risque de contamination de l’eau par la régulation protégée et la défécation dans les voûtes hors sol. Cela permet de placer les latrines dans des zones qui ne conviennent pas aux cadres à base de fosse.

Malgré le fait que les coûts du cycle de vie peuvent être inférieurs, les latrines à compost ont des dépenses d’investissement plus élevées. Ils sont également confrontés à une nature plus multiforme, comme les matériaux de revêtement ou le contrôle du taux d’humidité.

Les latrines à compost ne sont pas aussi solides que les latrines à chasse d’eau et ne produisent pas de flux de déchets qui doivent être traités. Les stations d’épuration sont capables de regrouper les systèmes d’administration des déchets pour un réseau avec une compétence peut-être plus notable. Découvrez Comment nettoyer un réservoir de toilette.