Accueil Chien Informations, Photos, Faits Et Traits De La Race De Chien Glen Of...

Informations, Photos, Faits Et Traits De La Race De Chien Glen Of Imaal Terrier

Bien qu’ils soient moins énergiques que les autres Terriers, les Terriers Glen-of-Imaal peuvent toujours être fougueux et avoir une forte personnalité. Ils ressemblent plus aux chiens travailleurs qu’ils sont qu’aux apparences glamour de certains de leurs cousins. Ils sont toujours adorables, même s’ils ne sont peut-être pas les chiens les plus adorables.

Ces chiens se distinguent par leur corps long et droit et leurs pattes trapues. Leur pelage est double, rugueux, bouclé, résistant à l’eau et perd très peu.

Ces terriers sont plus silencieux que leurs cousins, ce qui est un grand trait. Certains les appellent même stoïques. Ce n’est pas un accident. Ce trait a en fait été développé par la race pour leur permettre de se taire pendant qu’ils travaillent.

Cette race a également un trait supplémentaire qui n’est pas aussi utile pour les propriétaires : l’indépendance. Cela peut rendre leur formation un peu plus difficile. Il peut également être difficile pour eux de s’entendre avec d’autres animaux de compagnie. Vous aurez besoin de socialiser votre animal souvent et tôt.

Chiots Glen Of Imaal Terrier Puppy Avant D’acheter

Combien Valent Les Chiots Glen Of Imaal Terrier ?

Le coût des chiens de race pure peut être assez élevé, surtout s’il est prouvé qu’ils ont des lignées ou des pedigrees de champion. Les Glen of Imaal Terriers peuvent être plus chers que les autres races, même s’ils n’ont pas de lignées spéciales. Ce n’est pas la race la plus populaire. Glen of Imaal Terriers est classé 174e sur les 196 races reconnues par l’AKC.

Un Glen of Imaal Terrier peut être acheté chez un éleveur pour aussi peu que €. Les prix peuvent augmenter encore plus si vous recherchez un chien avec des lignées éprouvées.

Leur rareté est un facteur majeur dans le coût élevé des Glen of Imaal Terriers.

Cette race est rare et la majorité de ses éleveurs sont originaires de cette partie reculée de l’Irlande. Bien que vous puissiez encore trouver des éleveurs dans d’autres régions, ils sont rares.

Il existe une autre façon d’ajouter ces merveilleux chiens à votre famille, mais cela coûte beaucoup moins cher. Les Glen of Imaal Terriers sont disponibles à l’adoption dans les cliniques et les refuges, malgré leur rareté. Cela nécessitera probablement quelques recherches, mais cela pourrait être payant.

L’adoption est d’environ 2 000 € en moyenne. C’est une économie énorme par rapport à l’achat d’un chiot chez un éleveur. La différence vous permettra d’acheter des articles supplémentaires pour votre chien, tels que de la nourriture, un chenil, des colliers, des colliers, des bols, des projectiles, des puces électroniques, des laisses, etc. Vous offrirez également à votre chien une seconde chance de vivre.

Trois Faits Peu Connus Sur Le Glen Of Imaal Terrier

1. Ils Ont été élevés à L’origine Pour La Chasse.

Ces chiens, comme la plupart des races de Terrier, ont été élevés pour chasser. Vous verrez que leur petite charpente est recouverte de muscles, en particulier sur l’arrière-train. Cela leur permet d’attraper des proies plus rapidement et plus durablement, y compris des animaux plus gros comme les blaireaux et les renards.

2. Ils Aiment Beaucoup Les Enfants Et N’aiment Pas Les Autres Animaux De Compagnie.

Les Glen of Imaal Terriers ont la réputation d’aimer les enfants. Ils ont une affinité naturelle avec les enfants, surtout ceux qui aiment jouer. Les terriers sont énergiques et adorent jouer. Ces chiens peuvent être coriaces, mais ils sont forts.

Parfois, jouer avec de jeunes enfants peut être accablant.

3. Ils N’ont Pas Besoin De Faire Beaucoup D’exercice.

Les races de chiens plus petites telles que les Terriers et autres Terriers nécessitent beaucoup d’exercice afin de brûler toute leur énergie. Le Glen of Imaal Terrier, cependant, est une exception. Ils nécessitent un exercice modéré. Ils ne sont pas comme les autres races et n’apprécient pas les exercices vigoureux. Ne vous attendez pas à ce qu’ils soient votre nouveau compagnon de jogging. Ces chiens préfèrent être occupés pendant 30 minutes chaque jour pour les garder heureux et en bonne santé.

Tempérament Et Intelligence Du Glen Of Imaal Terrier

Ces petits chiens, bien que réservés et pleins de personnalité sont plus calmes que leurs cousins Terrier. Ils sont toujours actifs et courageux, mais ne vous y trompez pas. Même s’ils ne nécessitent pas autant d’exercice que les petits chiens, ils sont pleins d’énergie. Ils sont un excellent compagnon en raison de leur personnalité audacieuse.

Ces chiens peuvent également être indépendants. Ces chiens ont été créés pour chasser seuls, sans aucune surveillance. Cela peut les rendre plus difficiles à dresser et plus difficiles pour les nouveaux propriétaires de chiens.

Ces chiens sont intelligents, malgré leur indépendance. Si vous pouvez dépasser leur indépendance, ils sont très faciles à entraîner.

Ces Chiens Sont Bons Pour Les Familles

Ces chiens sont bons pour les familles

Les Glen of Imaal Terriers font d’excellents chiens de famille parce qu’ils sont bons avec les enfants. Ils sont capables de créer des liens avec tous les membres de la famille. Ces chiens sont parfaits avec plusieurs membres de la famille car ils adorent jouer.

Cette Race Peut-elle Se Mélanger Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

Les Glen of Imaal Terriers sont parfaits avec les enfants, mais ils ne s’entendent pas bien avec les autres animaux de compagnie. Leur proie est forte et leur a été élevée pour qu’ils puissent être des chasseurs. Cela peut être un problème si votre Terrier doit interagir avec d’autres animaux de compagnie. Ils peuvent être difficiles à surmonter et peuvent devenir agressifs envers les autres animaux.

Ce problème peut être atténué en socialisant votre Terrier souvent et tôt. Vous pourriez toujours avoir du mal à faire en sorte que votre Terrier soit amical avec les autres animaux de compagnie, cependant, leur proie et leur agressivité envers les autres animaux en font un candidat de choix pour cela.

Vous Devez Savoir Les Choses Suivantes Lorsque Vous Possédez Un Glen Of Imaal Terrier

Exigences Alimentaires Et Diététiques

Ce sont de petits chiens et pèsent rarement plus de 18 kg. Ils n’ont pas besoin de manger beaucoup. Une nourriture sèche de haute qualité pour les petits chiens est préférable.

En raison de leur petite taille, les Glen of Imaal Terriers ne doivent pas être suralimentés. Pour vous assurer qu’ils ne sont pas suralimentés, vous devrez peser leur nourriture. Il est possible que les petits chiens deviennent obèses rapidement.

Un conseil : recherchez des aliments qui contiennent de la chondroïtine et de la glucosamine. Au fur et à mesure que votre Terrier vieillit, ces suppléments aideront à soutenir une fonction articulaire saine. Ceci est particulièrement important car cette race est plus sensible aux problèmes tels que la dysplasie de la hanche et du coude.

Exercer

Les petites races avec beaucoup d’énergie ont besoin de faire beaucoup d’exercice. Les Glen of Imaal Terriers ne nécessitent qu’un exercice modéré pour être heureux et en bonne santé. Il suffit de faire environ 30 minutes d’exercice par jour.

Ces chiens n’aiment pas courir ou faire des exercices vigoureux comme le jogging. Ils préfèrent jouer et faire de l’exercice. Gardez une petite balle ou un autre jouet à portée de main pour que votre terrier puisse jouer à chercher ou à tirer à la corde.

Entraînement

Ils sont intelligents et peuvent apprendre les commandes très facilement. Ils peuvent être un peu indépendants, ce qui peut poser quelques problèmes lors de l’entraînement. Parce qu’ils ont besoin d’une main ferme et confiante pour les dresser, il est préférable d’avoir quelqu’un avec une expérience préalable dans le dressage de chiens.

Toilettage

Ils ont un pelage à double couche pour résister au rude climat irlandais. Les Terriers ont un pelage extérieur rugueux et un sous-poil doux en dessous. Pour vous assurer que le pelage de votre Terrier ne s’emmêle pas, vous devrez le brosser plusieurs fois par semaine.

Leurs exigences de toilettage sont minimes, à part cela. Gardez leurs ongles propres et leurs oreilles sèches.

Conditions De Santé

Les chiens de race pure peuvent être sujets à de nombreux problèmes de santé. Le Glen of Imaal Terrier, cependant, est une race difficile. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de problèmes de santé qui affligent cette race, il y a quelques choses dont vous devez être conscient.

Conditions mineures

  • L’atrophie rétinienne progressive, ou PRA en abrégé, est une affection dans laquelle les cellules photoréceptrices de l’œil dégénèrent. Votre chien subira probablement une perte de vision nocturne. La cécité finira par se produire si les cellules photoréceptrices commencent à se détériorer.

Conditions sévères

  • La dysplasie de la hanche (ou dysplasie de la hanche) est un problème courant chez les chiens. Cela se produit lorsque la hanche se forme mal. Le fémur ne rentre pas dans l’emboîture de la hanche comme il le devrait à cause de cela. Le fémur frotte sur l’os de la hanche, provoquant des douleurs et limitant les mouvements.
  • La dysplasie du coude est une affection dans laquelle les os du coude ne s’emboîtent pas correctement en raison d’anomalies de croissance. Cela peut entraîner de la douleur, de l’arthrite, une diminution des mouvements ou même une boiterie.