Accueil Collège Deux Méthodes Simples Pour Affûter Un Marqueur De Chine

Deux Méthodes Simples Pour Affûter Un Marqueur De Chine

Est-ce excitant d’essayer votre nouveau marqueur Chine ? Vous avez essayé de dessiner avec le marqueur et ils se sont avérés incroyables. Mais vous ne savez pas comment affûter la pointe du marqueur.

Je suis sûr que vous ne voulez pas jeter votre marqueur China car il n’est pas affûtable. Nous sommes là pour vous aider! Continuez à lire pour savoir comment.

Cet article présentera deux méthodes pour affûter un marqueur chinois.

  • Utilisez un couteau : Coupez suffisamment de bois de votre marqueur pour exposer le noyau afin que vous puissiez continuer votre écriture.
  • Sortez la ficelle Tirez la ficelle attachée sur une courte distance. Ensuite, retirez l’emballage extérieur et révélez la cire intérieure.

De Quel Matériau Est Fait Votre Marqueur ?

Le noyau du marqueur chinois est généralement composé de cires opaques non toxiques telles que la cire de carnauba ou d’abeille. Il permet aux utilisateurs d’écrire sur presque toutes les surfaces, même non poreuses et poreuses.

Parfois, l’emballage du marqueur Chine d’un marqueur de Chine peut être en papier ou en bois. Pour aiguiser votre marqueur, il est important d’identifier quel type de marqueur vous possédez.

Votre crayon paraîtra normal s’il est enveloppé dans du bois. Tant que votre marqueur Chine est suffisamment tranchant, vous pouvez l’aiguiser avec un couteau, un canif ou un scalpel.

Si vous remarquez une ficelle attachée à votre marqueur, cela s’appelle un marqueur « enveloppé de papier ». Vous utilisez cette ficelle pour affûter le marqueur. Ce type de marqueur de Chine est également plus sûr à affûter à la maison par les enfants.

Une fois que vous avez classé votre marqueur, veuillez suivre les sections suivantes pour tous les détails. Ci-dessous, je vais énumérer tous les matériaux supplémentaires requis pour chaque technique.

Deux Méthodes Simples Pour Affûter Un Marqueur De Chine

1. 1. Utilisez Un Couteau

Cette méthode peut être utilisée pour les marqueurs Chine qui ont une enveloppe en bois, comme mentionné précédemment. Cette technique n’est pas pour tout le monde. Pour obtenir des résultats frappants, vous devrez être méticuleux.

Un crayon ne suffit pas. Vous aurez également besoin d’un couteau bien aiguisé et de gants en coton. Les alternatives au couteau de poche sont un canif et un scalpel.

Lors de l’utilisation du couteau, je vous conseille d’être extrêmement prudent. Les enfants devraient chercher le soutien de leurs parents pendant ce processus. Vous devez vous assurer que la lame ne soit pas tournée vers vous.

  • Pour éviter les blessures telles que vous couper les doigts, mettez vos gants en coton
  • Utilisez vos mains non dominantes pour maintenir la pointe du marqueur vers le bas. Pour une opération facile, la pointe du marqueur doit être tenue légèrement sur une table ou une surface plane.

Il est préférable de ne pas trop appuyer dessus. Sinon, la cire peut se fissurer et provoquer une mauvaise écriture.

  • Utilisez votre main dominante pour tenir le couteau à un angle de 45 degrés vers l’extrémité de l’emballage en bois.
  • Déplacez lentement le couteau vers la pointe du marqueur en faisant très attention.
  • Continuez à raser autour du marqueur jusqu’à ce que vous ayez assez de cire.

2. 2. Tirez Sur La Ficelle

Cette méthode est la plus efficace pour les marqueurs chinois emballés dans du papier. Ils ont une ficelle attachée au corps qui permettra aux utilisateurs de les affûter facilement. Il est important de préparer une paire de ciseaux.

  • Pour un meilleur fonctionnement, tenez le crayon de cire dans vos mains non dominantes.

Pour plus d’informations sur la façon de tenir votre marqueur, reportez-vous à l’étape 2 de la méthode Utiliser un couteau.

  • Utilisez votre autre main pour saisir l’extrémité de la ficelle près de la pointe de votre marqueur avec votre pouce et votre index.
  • Tirez lentement la ficelle vers le bas et arrachez la première bobine de l’emballage. Vous devez ensuite déchirer chaque bobine individuellement afin de ne pas en faire trop ou de causer des dommages.
  • Une fois la couche de papier déchirée, retirez l’emballage extérieur et révélez la cire à l’intérieur.

Continuez ce processus jusqu’à ce qu’il y ait assez de cire pour vous permettre d’écrire.

  • Utilisez une paire ou des ciseaux pour couper la ficelle. Cependant, laissez suffisamment de chaîne pour la prochaine fois.
  • Aiguisez La Pointe De Votre Marqueur

    Il vous suffira peut-être d’aiguiser la pointe de votre marqueur pour créer des lignes plus fines et moins de cire. Cette technique peut être ce que vous recherchez.

    Deux approches sont possibles à ce problème :

    • Vous pouvez utiliser un couteau pour faire la même chose que dans la section précédente. Au lieu de raser le bois, vous pouvez appliquer la technique à la cire intérieure de votre marqueur.
    • Un taille-crayon : Bien que cela puisse paraître étrange, votre taille-crayon peut également être utilisé pour aiguiser votre stylo à graisse. Il peut être utilisé de la même manière qu’un taille-crayon manuel. C’est pourquoi un taille-crayon ne fonctionne que. Un taille-crayon peut faire craquer la cire.