Accueil Outils Comparaison Des Perceuses Brossées Pro 12V

Comparaison Des Perceuses Brossées Pro 12V

Permettez-moi de commencer par dire que les outils électriques 12V sont mes outils électriques sans fil préférés. Ce sont les outils vers lesquels je me tourne en premier pour n’importe quelle tâche. Ils ne sont pas aussi puissants que les outils électriques 18 volts de marque professionnelle, mais ils ont plus de puissance que les tâches de base. Leur petite taille et leur légèreté les rendent très recherchés.

J’ai réuni des perceuses 12 V de marque DeWalt, Bosch et Makita et les ai mises en compétition amicale pour voir leurs performances en termes de puissance (ou de couple) et d’endurance (autonomie). Les perceuses 12V sans balais comme les Bosch 12V EC PS32 et Milwaukee M12 Fuel 2404-22 n’étaient pas incluses dans cette compétition. Cela aurait été injuste pour ces forets brossés. Chaque perceuse a été sélectionnée à l’aide de la perceuse-visseuse à balais 12 V la plus récente. Je dois admettre que j’ai utilisé la perceuse-visseuse à balais Milwaukee M12 2408-22 par rapport à la perceuse-visseuse de la société 2407-22 sans la fonction de perceuse à percussion. C’est parce que je l’avais sous la main. Même si cela peut sembler injuste, les perceuses-visseuses Milwaukee M12 2407-22-2408-22 et les perceuses à percussion M12 2408-22 ont des performances identiques. Un test de marteau perforateur n’a pas été effectué car cela aurait été injuste pour les autres perceuses de ce groupe.

Pour déterminer s’il y avait une oscillation du mandrin, j’ai également exécuté chaque foret individuellement avec un foret torsadé de 1/20 cm. Ce test était nécessaire en raison des inquiétudes de nombreux téléspectateurs concernant l’oscillation du mandrin de perçage. Un mandrin qui oscille fortement peut entraîner de mauvaises performances de perçage et, pire encore, un enfoncement. Des trous mal percés peuvent entraîner un mandrin qui n’est pas précis. S’il est suffisamment grave, il peut causer des problèmes lors de l’enfoncement des fixations. Tous les forets doivent être testés individuellement pour s’assurer qu’il n’y a pas d’oscillation.

Les mandrins à cliquet sont une caractéristique commune des perceuses professionnelles. Ils offrent une meilleure rétention des embouts. Les perceuses 12 V de DeWalt et Milwaukee sont les seules à avoir des mandrins à cliquet. Je voulais tous les tester pour voir à quel point ils pouvaient résister à un stress extrême. D’autres perceuses qui n’ont pas de mèches à cliquet n’ont pas bien saisi les mèches plus grosses, alors je les ai toutes testées avec une mèche torsadée de 3/20 cm. Il s’agit de la plus grande mèche à tige qui s’adaptera aux mandrins de 3/20 cm. J’ai ensuite percé 5 trous à grande vitesse avec chaque foret. Le test consistait à déterminer si les mandrins pouvaient bien saisir. Les quatre exercices ont réussi. Même les mandrins Makita et Bosch n’avaient pas de cliquet, ils ont réussi à tenir les grosses mèches sans glisser ni perdre l’adhérence.

Pour tester l’endurance des perceuses, j’ai enfoncé des vis à cloison sèche de 1-1/10 cm dans du bois traité sous pression. La perceuse était capable d’enfoncer un total de 900 vis sur une seule charge. Chaque perceuse a une capacité de batterie différente, avec une plage de 1,3 à 2,0 ah. J’ai décidé de le faire même en utilisant des batteries de 1,5 Ah pour tous sauf le Makita, qui n’a que des batteries de 1,3 Ah dans sa ligne 12V. Ils n’ont pas encore mis à niveau leurs batteries vers des capacités plus élevées. Pour cette comparaison, j’ai testé les perceuses Milwaukee, DeWalt et Milwaukee avec des batteries de 1,5 Ah, ainsi que la perceuse Makita avec une batterie de 1,3 Ah. Les résultats étaient les suivants : Milwaukee avec 520 vis enfoncées, DeWalt avec 517 vis et Bosch 417 avec vis enfoncées, Makita avec 362,5 vis et Makita avec 3622,5 vis. Milwaukee est le grand vainqueur avec 520 vis, suivi de DeWalt avec 517 vis. La plus faible quantité d’entraînement a été obtenue par la batterie 1,3 Ah de Makita, qui a la capacité la plus faible. Les résultats sont différents quand on les regarde sous un autre angle. Nous pouvons voir que les résultats racontent une histoire complètement différente. Les vis entraînées par heure montrent que la quatrième place Makita entraîne le même nombre de vis que Bosch, 278 vis par heure. Milwaukee reçoit 346 vis par heure, tandis que DeWalt en reçoit 332, ce qui est très proche. Je pense qu’il est juste d’appeler cela une égalité. DeWalt et Milwaukee obtiennent tous deux la première place. Bosch et Makita conduisent des vis identiques par heure, donc je l’appellerai aussi une égalité. DeWalt et Milwaukee occupent la première place pour les vis entraînées par heure, tandis que Bosch et Makita occupent la deuxième place. Bien que je ne puisse pas expliquer pourquoi les vis sont entraînées à un rythme différent entre les perceuses DeWalt et Milwaukee (et Bosch et Makita), J’ai remarqué que les perceuses DeWalts et Milwaukee étaient beaucoup plus efficaces que les perceuses Bosch et Makita. Je pense que l’accumulation de chaleur peut avoir un effet négatif sur la durée de vie de la batterie.

Il est important de savoir que les outils électriques Bosch 12 V sont actuellement vendus avec des batteries de 2,0 ampères-heures. Les outils DeWalt 12 V sont livrés avec des batteries de 1,5 à 2,0 Ah. Les outils Makita 12V ne sont livrés qu’avec des batteries de 1,3 Ah. Les outils 12V brossés Milwaukee, en revanche, sont actuellement vendus avec des batteries de 1,5 Ah aux États-Unis. Vos résultats varieront en fonction de la batterie que vous avez avec vos outils électriques 12V.

Verdict final: Milwaukee et DeWalt avaient le meilleur couple et l’endurance. Cependant, les quatre exercices se sont déroulés de manière très similaire lorsque vous regardez l’image dans son ensemble. Vous constaterez qu’ils offrent des performances similaires avec des différences de puissance mineures, mais qu’ils auront une endurance inférieure en raison de la batterie plus grande qui les accompagne. Elles sont toutes compactes et plus légères que les perceuses 18V. Cependant, la perceuse Bosch PS31 est la plus légère et la plus petite du groupe. Bien que le Milwaukee soit le plus populaire, il possède le plus de fonctionnalités, notamment un mécanisme à cliquet en métal, une jauge de carburant, un clip de ceinture et une lumière LED avec un délai de 10 secondes. C’est aussi le plus grand et le plus volumineux du groupe. DeWalt est unique en ce sens qu’il utilise une batterie à glissière, similaire à 18/20V. La perceuse ressemble presque à une mini batterie 20V max. Cette conception permet aux perceuses d’avoir les poignées les plus petites et les plus ergonomiques. La base plate permet également de se tenir debout facilement.

Sujets du test:

Perceuse Bosch PS31 3/20 cm

  • Couple : 265 lb-po
  • 2 vitesses 0-350/0-1 300 tr/min
  • 10kg Poids
  • 18cm de longueur

DeWaltDCD710 Perceuse 3/20 cm

  • Couple : 189 UWO = 220 po-lb
  • 2 vitesses 0-400/0-1 500 tr/min
  • 11kg Poids
  • 7-

Perceuse Makita 3/20 cm Makita FD02

  • Couple : 200 po-lb
  • 2 vitesses 0-350/0-1 300 tr/min
  • 10kg Poids
  • 7-7/41 cm de longueur

Marteau perforateur Milwaukee 2408-22 3/20 cm

  • Couple : 275 lb-po
  • 2 vitesses 0-400/0-1 500 tr/min
  • 12kg Poids
  • 7-