Accueil Collège Comment Retirer Le Marqueur Effaçable à Sec D’un Tapis. 5 Méthodes étonnantes...

Comment Retirer Le Marqueur Effaçable à Sec D’un Tapis. 5 Méthodes étonnantes !

Craignez-vous d’endommager vos tapis si vous utilisez de l’encre effaçable à sec pour nettoyer le marqueur que vous avez laissé tomber ? Apprenez les astuces que je vais partager pour enlever les marqueurs effaçables à sec du tapis.

Autant vous dire rapidement qu’il est difficile de nettoyer un tapis taché. Bien que l’eau et le savon ne fonctionnent pas, l’eau de Javel peut tacher les tapis. C’est possible, cependant. C’est incroyable ce que les produits ménagers comme le vinaigre, le bicarbonate de soude et l’alcool peuvent faire.

De Quoi As-tu Besoin

Laque pour cheveux et désinfectant à l’alcool

Vous pouvez utiliser de l’alcool à friction pour éliminer diverses taches d’encre, y compris un marqueur effaçable à sec. Je suis sûr que vous avez de l’alcool à friction chez vous ou au bureau. Pour terminer ce processus, vous aurez également besoin d’un fixatif pour cheveux sans huile. Vous aurez besoin d’une serviette en papier, d’un chiffon et d’un fixatif pour cheveux.

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont d’excellents nettoyants ménagers. Je suis sûr que vous avez déjà ces articles à la maison. Vous aurez également besoin d’une brosse à dents, d’un aspirateur et d’un chiffon. Cette méthode est plus efficace, mais elle prend plus de temps. Un brossage trop fort peut endommager les fibres de votre tapis. Fais attention.

Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est excellent pour l’hygiène personnelle et le nettoyage. Ce nettoyant à base d’oxygène peut éliminer efficacement les taches. Vous aurez besoin d’eau, d’une serviette en papier ou d’un chiffon blanc et d’une grande serviette pour commencer. Cela peut être dangereux et faire jaunir les tapis.

Autres produits d’entretien ménager

Les détachants peuvent être achetés dans les magasins de détail en ligne et hors ligne.

Ces produits peuvent être utilisés sur les tapis, les tissus d’ameublement, les tissus et les tapis. C’est une bonne idée d’en garder un à la maison. Vous devez porter des gants et un masque si vous utilisez des détachants pour nettoyer votre peau.

Le solvant de nettoyage à sec est une autre option. Selon la taille de la tache, vous pouvez utiliser un coton ou un coton-tige pour la nettoyer. Pour rincer le solvant, vous aurez également besoin d’une éponge.

Que vous utilisiez des détachants ou des solvants de nettoyage à sec, votre aspirateur est prêt à faire le travail.

Instructions

Laque pour cheveux avec de l’alcool à friction

  1. Tous les produits de nettoyage nécessaires sont nécessaires. Vous aurez besoin d’alcool à friction (isopropyle), d’un fixatif pour cheveux sans huile et d’une serviette ou d’un chiffon propre.
  2. Vaporisez de l’alcool sur la tache, puis utilisez une serviette en papier ou un chiffon pour l’éponger. Évitez de frotter l’alcool sur la tache car cela peut répandre l’encre au lieu de l’enlever.
  3. Après avoir soigneusement essuyé la zone, prenez le fixatif pour cheveux et appliquez-le sur l’encre restante. Laissez reposer pendant 15 minutes.
  4. Continuez à éponger la zone avec des serviettes en papier. Vous verrez que l’encre a disparu pendant que vous continuez à le faire. Selon le guide du meilleur aspirateur sans fil, vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois.

Utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude

  1. Assurez-vous de préparer le vinaigre, le bicarbonate de soude et le chiffon.
  2. Appliquez le vinaigre directement sur la tache d’encre. Laissez le tapis absorber le vinaigre jusqu’aux fibres inférieures. Home Stratosphere suggère d’utiliser une grande quantité de vinaigre.
  3. Utilisez un chiffon pour frotter le vinaigre sur la zone touchée.

Saupoudrez uniformément le bicarbonate de soude sur le dessus.

  • Une fois que le tapis a été trempé dans du vinaigre, du bicarbonate de soude et de l’eau, vous pouvez frotter doucement le bicarbonate de soude avec une brosse à dents ou une éponge.
  • Laissez le tapis sécher pendant au moins une à deux heures. Vous verrez que toute l’encre a séché.
  • Utilisez un aspirateur pour enlever les résidus de bicarbonate de soude. Terminez en essuyant la zone propre avec de l’eau froide.
  • Astuce : évitez de frotter la tache avec l’éponge ou la brosse à dents car cela peut endommager les fibres du tapis.

    Utiliser du peroxyde d’hydrogène

    1. Le peroxyde d’hydrogène peut blanchir certains tapis. Vous pouvez tester cela en vaporisant une petite quantité sur un coin. Vous pouvez vaporiser ou verser une petite quantité de peroxyde d’hydrogène sur la tache si vous ne voyez aucune décoloration.
    2. Utilisez une serviette en papier pour essuyer la zone. La tache d’encre effaçable à sec doit être uniformément recouverte de peroxyde d’hydrogène. Home Stratosphere déclare qu’il est normal que le produit chimique se vaporise.
    3. Couvrir la zone avec une grande serviette et attendre 45 minutes à une heure.
    4. Vous verrez que la tache d’encre est maintenant éliminée des fibres du tapis lorsque vous retirez la serviette. Vous pouvez le tremper dans de l’eau froide puis le sécher à l’aide d’une serviette blanche ou d’un essuie-tout.

    Astuce : Le peroxyde d’hydrogène est sensible aux rayons UV et à la lumière. La composition deviendra inefficace si elle est exposée à une brillance excessive. Vaporisez le tapis avec la quantité d’eau dont vous avez besoin.

    Détachant

    1. Avant de commencer à travailler, assurez-vous de porter des gants et un masque. Avant d’ouvrir le flacon de détachant, lisez l’étiquette.
  • Avant d’appliquer le détachant, testez-le sur une petite surface de tapis.
  • Utilisez le produit détachant comme indiqué. La taille de la tache et la recommandation du fabricant détermineront la quantité à appliquer.
  • Upgraded Home suggère d’aspirer la zone une fois qu’elle a séché.
  • Astuce : tous les détachants ne fonctionnent pas aussi bien sur les tapis. Avant d’appliquer le détachant, assurez-vous de le vérifier sur une petite surface de tapis.

    Utiliser un solvant de nettoyage à sec

    1. Vous pouvez utiliser un coton-tige ou une boule de coton pour nettoyer les petites taches.
    2. Pour les grosses imperfections, vous pouvez utiliser un chiffon pour tremper dans le solvant, puis utiliser le chiffon pour éponger la zone. Upgraded Home suggère de tremper à nouveau le tissu dans le solvant, puis de continuer à tamponner la zone jusqu’à ce que l’encre ait séché.
    3. Utilisez une éponge pour rincer abondamment la zone. Après séchage, passez l’aspirateur sur la zone.