Accueil Collège Comment Ombrer Avec Des Marqueurs Comme Un Mag Pro Art Ltd

Comment Ombrer Avec Des Marqueurs Comme Un Mag Pro Art Ltd

Êtes-vous un débutant à colorier avec des marqueurs? Laissez-moi vous montrer comment utiliser des marqueurs pour ombrer.

Les artistes peuvent ombrer avec de nombreux types de marqueurs tels que des marqueurs à la craie, des marqueurs de mélange et des marqueurs acryliques. Lorsque nous discutons des marqueurs, ma préférence va toujours aux Sharpies.

Vous pouvez utiliser n’importe quel marqueur pour créer de l’art. Vous pouvez créer des illustrations de qualité professionnelle si vous savez utiliser vos outils et vos matériaux.

De Quoi As-tu Besoin

Marqueurs

Cet article couvrira les techniques d’ombrage de base avec des marqueurs permanents, des marqueurs à base d’alcool, à base d’eau, d’acrylique et de craie. Vous pouvez également choisir l’ensemble.

Les pointes de marqueur peuvent être utilisées à de nombreuses fins par les fabricants. Ils viennent dans une variété de tailles et de formes. Vous les trouverez le plus souvent dans les magasins de fournitures d’art : le large (également appelé ciseau, coin ou pointe de balle) et le large (également appelé ciseau, coin ou coin).

Les fabricants offrent de nombreuses options de couleurs en ce qui concerne les sélections de couleurs. Vous pouvez mélanger quelques marqueurs avec des encres à base d’alcool ou à base d’eau pour créer de nouvelles couleurs et dégradés. Certaines encres peuvent également être fabriquées dans des couleurs métalliques.

Papiers

Il est possible de maximiser les performances de vos marqueurs en comprenant les surfaces avec lesquelles ils sont les plus efficaces. Cependant, cette session sera principalement consacrée aux communications. Ces marqueurs peuvent être utilisés sur du papier d’imprimante ordinaire, mais ils se satureront rapidement et feront saigner l’encre.

Parce qu’il est à la fois épais et lisse, le papier cartonné est le meilleur choix. Vous pouvez également utiliser des feuilles de papier plus épaisses, du bristol ou du vélin, ainsi que des carnets de croquis.

Autres fournitures

Certains marqueurs peuvent être essuyés sur les surfaces en plastique et en verre. L’encre est permanente sur papier. Avant de commencer à colorier, assurez-vous d’utiliser un crayon pour dessiner le contour de vos dessins. En cas d’erreur, assurez-vous d’avoir une gomme sous la main.

Dernière étape : préparez du papier brouillon ou un vieux journal.

Pour éviter de tacher votre bureau et les autres pages du carnet de croquis, je vous recommande de les placer sous le papier que vous prévoyez d’utiliser pour l’illustration.

Facultatif : vous pouvez référencer un objet lorsque vous effectuez le rendu des hautes lumières, des ombres ou des demi-tons. Utilisons une boule pour colorer le cercle et le faire apparaître en trois dimensions.

Instructions

Avant Que Tu Commences

  1. Vous pouvez couvrir votre bureau avec du papier journal ou du papier brouillon. Vous pouvez utiliser un carnet de croquis pour couvrir votre bureau de papier brouillon ou de papier journal. Prenez votre crayon, votre gomme et vos feuilles de papier.
  2. Prenez une feuille de papier et étalez les marqueurs. Étiquetez chaque couleur. Cela vous permettra de voir à quoi ressemble l’encre lorsqu’elle sèche sur le papier. Il est important de noter les temps de séchage des encres pour marqueurs pendant que vous y êtes.
  3. Assurez-vous de pomper vos marqueurs avant d’utiliser des marqueurs à la craie ou à l’acrylique
  4. Facultatif : vous pouvez placer une boule devant vous pour voir où tombe la lumière. Vous pouvez identifier les zones où la couleur est plus claire ou plus foncée, puis planifier en conséquence.

Ombrage Avec 1 Couleur Et N’importe Quel Marqueur

  1. Utilisez la balle comme point de référence, dessinez un cercle sur votre papier. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur dans le jeu de marqueurs.
  2. Marqueurs permanents et marqueurs acryliques : utilisez des traits larges dans une direction pour ombrer. Continuez ce processus jusqu’à ce que toute la zone soit couverte. Évitez d’appliquer la même couleur sur plusieurs zones. Cela se traduira par une finition plate. Sursaturer un point avec des marqueurs permanents entraînera une couleur inégale. Les marqueurs de mélange et les marqueurs à craie sont utilisés de la manière suivante : Utilisez un mouvement de va-et-vient pour appliquer la couleur et remplir toute la zone. Vous pouvez apprendre à utiliser des marqueurs à la craie en regardant la vidéo Youtube de LiMa Grimm. Elle colorie ses illustrations sur papier.
  1. Reportez-vous à la balle pour voir où se trouvent les ombres et les tons moyens pour que la forme paraisse plus tridimensionnelle.
  2. Vous pouvez ajouter une autre couche de couleur au ton moyen en suivant la même procédure qu’à l’étape 1. La vidéo Youtube de Jennifer Stay montre comment elle crée un nouveau calque en utilisant des stries et des lignes. Remarque : Cette technique ne fonctionne qu’avec des marqueurs permanents et des marqueurs de mélange sur papier.
  3. Ombrez la zone avec le même marqueur pour créer des ombres.

Astuce de pro : Si vous travaillez avec du papier, il est possible d’incorporer des ombres et des demi-tons avec une seule couleur. Cela fonctionnera avec tous les types de marqueurs, sauf ceux qui utilisent des encres acryliques ou à la craie. Bien que les marqueurs à la craie et à l’acrylique puissent être mélangés, ils sont mieux utilisés sur des surfaces telles que le bois ou le plastique. Le papier s’enroulera s’il est trempé dans des marqueurs acryliques ou à la craie. Pour vous inspirer, voir les vidéos Heather Cash Art et Drew Brophys.

Ombrage à L’aide De Marqueurs De Fusion

  1. Avant d’utiliser le produit, assurez-vous de lire les instructions. Certains marqueurs de mélange sont fournis avec des mélangeurs incolores, tandis que d’autres incluent des chambres de mélange.
  2. Vous pouvez obtenir 3 couleurs différentes de marqueurs, mais ils doivent être de différentes nuances. Vous pouvez utiliser des marqueurs bleu clair ou bleu foncé, mais le bleu normal est également possible.
  3. Faites un cercle avec le marqueur bleu clair et dessinez-le sur un nouveau morceau de papier. La même technique peut être utilisée pour ombrer avec une seule couleur.
  4. Utilisez le marqueur bleu ordinaire pour placer vos tons moyens sur la couche de base. Vous pouvez lisser le dégradé si vous utilisez des mélangeurs incolores en déplaçant la pointe de votre marqueur d’avant en arrière là où les couleurs se chevauchent. Les chambres de mélange peuvent être réalisées en touchant les deux pointes des marqueurs.
  5. Appliquez le marqueur bleu foncé sur les ombres.

Ce tutoriel provient du catalogue Annies. Il vous montrera comment appliquer cette méthode simple pour les illustrations.

Conseil de pro : lorsque vous choisissez des couleurs similaires telles que le bleu ou le vert, vous remarquerez un changement de couleur de l’une à l’autre. Le mélange de couleurs complémentaires peut créer une nouvelle couleur. Le bleu et le jaune peuvent être combinés pour faire du vert. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses !