Accueil Critiques Comment Faire Une Courtepointe Sans Machine à Coudre

Comment Faire Une Courtepointe Sans Machine à Coudre

Nous avons un excellent guide de bricolage de courtepointe qui vous aidera si vous cherchez à faire un beau projet avec votre machine. Parce que vous travaillerez à la main, le processus peut prendre un certain temps. Nous pouvons vous garantir que vous serez satisfait du résultat final.

Faisons une courtepointe !

Stocker

Ce guide vous montrera comment faire une courtepointe en utilisant différentes bandes de tissu. Cette courtepointe n’a pas de reliure. Vous devrez couper des bandes de tissu, de molleton et de support. La taille de la couette est à vous. Vous devriez cependant choisir une longueur plus courte, car vous travaillerez à la main.

Vous aurez également besoin de fil, d’une règle et d’une longue aiguille. Vous aurez également besoin d’un spray adhésif. Ou, des épingles ou une machine en fer.

À Propos Des Rayures Des Tissus

Nous n’entrerons pas dans le détail des étapes du quilting avant d’aborder les bandes de tissu. Les bandes peuvent être réalisées en différentes largeurs. Nous souhaitons que la courtepointe soit la plus large possible, nous vous suggérons donc d’utiliser 1/2 à 10 cm de bandes de tissu. Nous allons commencer maintenant.

Étape 1

Vous devrez d’abord coudre toutes les bandes ensemble. Vous devrez prendre une bande et la placer à côté d’une autre bande. Cousez-les ensemble en utilisant une couture d’un quart de pouce.

Après avoir terminé les deux premières rayures, continuez à ajouter les rayures restantes avec une couture d’un quart de pouce.

Étape 2

Si les bandes ou les morceaux de tissu ont des lisières, vous devrez les couper. Assurez-vous d’utiliser une longue règle droite lorsque vous coupez le tissu. Vous obtiendrez les proportions correctes de tous les côtés.

Placez la règle sur la bande de tissu que vous avez créée, puis coupez soigneusement les côtés.

Étape 3

Posez le bâton sur le sol. Vous pouvez poser le bâton sur une table plus grande si vous en avez une. Vous ne devriez pas essayer cela sur une petite table. Sinon, vous aurez des côtés inégaux.

Étape 4

Placez le dessus de la courtepointe fait de bandes sur le molleton.

Étape 5

Attachez le dessus de la courtepointe et le molleton ensemble. Appliquez un spray adhésif sur le mauvais côté de votre dessus de couette. Retournez-le doucement. Ensuite, placez le spray adhésif sur le dessus de la couette et vérifiez qu’il est bien aligné.

Vous n’avez pas besoin du spray. Les épingles sont tout ce dont vous avez besoin. Des épingles peuvent être utilisées pour attacher le dessus de la courtepointe et le molleton ensemble. Utilisez autant de broches que nécessaire pour vous assurer qu’elles sont correctement fixées. Vérifiez que les épingles passent à travers le dessus de la courtepointe et non le molleton lorsque vous les attachez.

Étape 6

Une fois que vous les avez jointes, lissez-les avec votre paume. Vous ne voulez pas de plis sur votre belle couette ?

Étape 7

Il est maintenant temps de couper le bâton. Vous pouvez utiliser le dessus de la courtepointe pour vous guider dans la coupe du bâton. Ne précipitez pas le processus et ne coupez pas le dessus de la courtepointe.

Étape 8

Posez le matériau de support sur la table sur une surface plane. Ensuite, placez le dessus de la courtepointe et le molleton sur la pièce de support. Ensuite, utilisez le gabarit pour couper la pièce de support.

Les trois couches doivent toutes être à peu près égales en taille. Si l’un des calques n’est pas aligné correctement, veuillez effectuer des ajustements. Il est important de couper soigneusement le tissu. Vous pouvez le refaire. Il y a beaucoup d’erreurs commises dans les réajustements. Il vaut mieux y aller doucement et être prudent la première fois.

Étape 9

Étape 10

Vous devez laisser un peu d’espace car c’est une courtepointe. Néanmoins, vous vous demandez peut-être pourquoi. Le mauvais côté de la courtepointe doit être cousu. Une fois que vous avez fini de coudre, retirez le côté droit de la courtepointe. Gardez un écart de 30 cm de chaque côté.

Étape 11

Cousez les couches avec une couture d’un demi-pouce. Ne cousez pas avec une couture inférieure à celle-ci car toutes les couches doivent être assemblées pour que cela soit parfait. Il est normal que les calques bougent un peu dans le quilting. Vous devez laisser un espace de 30 cm entre les couches. Cousez-les en gardant l’ouverture de 30 cm.

Étape 12

Des coins volumineux peuvent en résulter. Vous pouvez résoudre ce problème en coupant un peu les coins. Ne coupez pas les mailles.

Étape 13

Maintenant, tournez votre côté droit en insérant votre main dans la courtepointe. Astuce : tirez par les coins. L’étape suivante consiste à ranger la couette. Poussez de l’intérieur et tirez de l’extérieur si nécessaire. Les coins sont les plus difficiles à ranger.

Étape 14

Il y a une ouverture dans votre couette. Vous devez fermer l’ouverture en connectant tous les calques. Repassez l’ouverture avant de commencer à coudre les couches ensemble. Ensuite, faites correspondre les côtés avec les bords cousus et cousez magnifiquement.

Étape 15

Ensuite, commencez la surpiqûre. Commencez par les côtés par une couture d’un quart de pouce. Pour cette courtepointe particulière, l’arrêt de la couture doit se faire en suivant les fossés. Cela signifie que vous devez suivre les coutures entre les rayures du tissu.

La courtepointe ne sera pas aussi belle si elle est cousue de manière croisée. Vous devez suivre les lignes entre les bandes de tissu lorsque vous surpiquez. Votre courtepointe est prête une fois que vous avez terminé les surpiqûres.

De Conclure

Il s’est avéré magnifiquement, nous l’espérons. Si vous ne trouvez pas que les rayures sont trop difficiles à coudre, vous pouvez choisir un seul tissu. Cela pourrait être votre prochain projet que vous pouvez réaliser sans machine à coudre.