Accueil Technologie Cinq Astuces Personnelles Pour Garder Votre Ordinateur Portable De Jeu Au Frais

Cinq Astuces Personnelles Pour Garder Votre Ordinateur Portable De Jeu Au Frais

1) L’appareil Doit être Placé Dans Un Endroit Approprié.

C’est le premier signe que votre ordinateur portable de jeu ne refroidit pas assez rapidement. Le problème réside dans le mauvais placement de votre ordinateur. Vous pouvez le faire en plaçant l’ordinateur sur un oreiller ou sur vos genoux. Pour permettre à l’air frais de circuler par le bas, un ordinateur portable doit être placé sur une surface plane. Les meilleures surfaces pour votre ordinateur portable sont les livres, les sols et les surfaces dures. Ces surfaces seront non seulement adaptées pour refroidir votre ordinateur portable mais également pour réduire les niveaux de bruit.

1) Une Chaleur Excessive Peut également être Causée Par Une Accumulation De Poussière

Pour se débarrasser de tous les sentiments nostalgiques, les lapins de poussière de votre ordinateur portable doivent être nettoyés. Cela peut se faire en toute sécurité. Vaporisez l’air comprimé sur les évents avec une bombe d’air comprimé. Vous devez vous assurer que votre ordinateur portable n’est pas connecté à l’alimentation pendant que vous faites cela. Il s’agit d’une mesure de précaution obligatoire pour prolonger la durée de vie de votre ordinateur portable. Un coton-tige est un moyen simple de garder votre ordinateur portable au frais. Enlevez simplement toute la poussière des panneaux.

2) Vérifiez Vos Paramètres BIOS

La surchauffe de votre ordinateur portable peut vous faire perdre l’expérience de jeu. Vous pouvez régler les paramètres du logiciel sur votre ordinateur portable pour détecter le moment où la chaleur affecte l’action du ventilateur. Ceci est différent pour chaque modèle d’ordinateur portable. Il est important de vérifier la mise à jour du BIOS par le fabricant.

Gardez Votre Environnement De Travail Au Frais

La température idéale pour ces appareils est une température ambiante de 21 C. La crédibilité des ordinateurs portables peut être remise en question par les radiateurs et les refroidisseurs installés dans les bureaux et les maisons. SpeedFan, un programme qui surveille la température, est disponible.

4) Placez Votre Ordinateur Portable Dans Un Endroit Que Vous Aimez

Gardez un ordinateur portable près d’un ventilateur. Vous aurez un meilleur système de ventilation pour le noyau interne et externe de l’ordinateur portable. Cela permettra un flux d’air frais en combinant la chaleur avec l’air qui l’entoure.

5) Ne Vous Contentez Pas De Votre Ordinateur Portable 24h/24

Votre ordinateur portable aussi a besoin de repos. Après avoir passé des heures dessus, laissez tomber. Jouer pendant des heures par jour rendra l’ordinateur portable moins durable et finira par mourir. Veuillez ne pas éteindre votre ordinateur ni le mettre en veille prolongée après chaque utilisation. Il doit être laissé sur la table, même si son écran n’est pas éteint.

Comment Refroidir L’ordinateur Portable à L’extérieur ?

Vous avez quelques options que vous pouvez utiliser pour refroidir vos ordinateurs portables en externe.

1) Utilisez Un Coussin De Refroidissement Pour Ordinateur Portable

Ces tapis pour ordinateur portable peuvent avoir des évents de refroidissement ou des ventilateurs. Les deux peuvent être intégrés. Cela pourrait être un moyen fiable de laisser entrer l’air plus frais. La convection est un phénomène simple qui remplace le courant chaud par cet air.

2) Achetez Un Support Pour Ordinateur Portable

De nombreux ventilateurs et supports pour ordinateur portable sans ventilateur sont disponibles et peuvent être pliés et ajustés. Ces coussinets pour ordinateur portable comprennent un coussin de refroidissement supplémentaire pour réduire l’accumulation de chaleur. Ce hack simple est facile à mettre en œuvre.

Comment Puis-je Refroidir Mon Ordinateur Portable Sans Coussin De Refroidissement ?

Les coussinets de refroidissement peuvent être utilisés pour déplacer rapidement un ordinateur portable chaud vers un réglage plus frais. Laissez le liquide de refroidissement du tampon atteindre les capteurs. Cela réduira la rotation du ventilateur et permettra à l’air de circuler efficacement dans les ordinateurs portables. Si vous ne voulez pas payer de coût supplémentaire pour le ventilateur, vous pouvez utiliser les astuces simples décrites ci-dessus ou d’autres options décrites ci-dessous.

  • Vous pouvez modifier les paramètres du jeu associés au GPU.
  • Remplacer le ventilateur cliquetant par un neuf
  • Un support pour ordinateur portable en aluminium peut être une option meilleure et plus abordable.

Comment Puis-je Garder Mon GPU Au Frais Pendant Que Je Joue ?

Votre expérience de jeu peut être affectée par la dissipation thermique. Il existe des mesures spécifiques qui peuvent être prises pour lutter contre cela. Ces étapes sont :

  • Votre ordinateur portable ne doit pas être recouvert de poussière. Un bon flux d’air permettra au GPU et aux autres composants de votre ordinateur portable de se refroidir correctement.
  • Installez un ventilateur de boîtier. Le ventilateur est fixé au connecteur en le fixant avec des vis. Cela éliminera l’air chaud.
  • L’onde de chauffe minimale peut être obtenue par une carte PCI. Cela éliminera tout l’air chaud des évents.
  • Vous pouvez intégrer un refroidisseur GPU dans la carte GPU réelle. Cette carte est attachée au GPU, mais elle a un excellent choix qui permet à la dissipation thermique de se produire à un rythme plus rapide.
  • Un GPU externe peut être utilisé pour créer un graphique de qualité bureau qui produit très peu de chaleur.

Lorsque les produits sont manipulés avec soin, ils dureront toute une vie. Cela rendra vos ordinateurs portables plus efficaces et augmentera leur espérance de vie. Ces produits technologiques peuvent être coûteux et difficiles à changer. D’autres ont recommandé de prendre soin de vos ordinateurs portables et d’apprendre quelques astuces pour les garder au frais.